Femmes >  Actualité
Actualités
14/03/2005

Yves Rocher récompense l'engagement de femmes en faveur de la nature

La marque de cosmétiques a créé le Trophée "Terre de Femmes" qui récompense des femmes engagées dans des actions visant à protéger la nature. La remise des prix 2005 a eu lieu la semaine dernière.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
EN SAVOIR PLUS

A l'occasion de la journée internationale de la femme s'est tenue mardi la cérémonie de remise des prix de la quatrième édition du Trophée "Terre de Femmes" d'Yves Rocher. 20 femmes ont été désignées parmi plusieurs centaines de candidatures. Elles ont été récompensées pour leur engagement en faveur de la nature ou du bien-être des autres.

Créée en 2001, cette opération permet d'aider ces femmes dans leurs actions grâce à des prix allant de 1 000 euros à 15 000 euros. C'est Isabelle Lardeux-Gilloux qui avait gagné le premier prix l'année dernière pour son action en faveur de la protection du patrimoine naturel de l'île de Bornéo.

Le jury, composé de membres de l'Institut de France, de la fondation Yves Rocher et de personnalités du monde des médias et de l'environnement ont cette année décerné le premier prix à Christine Van Vooren pour la création d'un jardin maraîcher et d'un système d'irrigation dans un village touareg du Maroc pour enrayer la désertification dans une perspective vivrière. Parmi les vingt lauréates, Christine Bredel a gagné le deuxième prix pour son jardin bio, ferme d'accueil et de réinsertion socio-professionnelle, et Elen Gallien, le troisième prix pour son action de formation, sensibilisationet mise en culture des plantes médicinales auprès des populations Du Ladakh, Himalaya indien.

Pour le prix international de 10 000 euros, créé en 2004, les lauréates des six pays participant au Trophée "Terre de femmes", c'est-à-dire la France, la Belgique, l'Espagne, les Pays-Bas, les Etats-Unis et l'Allemagne, étaient en compétition. C'est finalement la néerlandaise Ries Sieswerda qui a obtenu ce prix pour son action de formation de professeurs à l'alphabétisation et la réalisation de programmes d'éducation à l'environnement dans les écoles rurales de Madagascar.

En savoir plus
Le site de la fondation Yves Rocher : http://www.yves-rocher-fondation.org


Femmes Magazine Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité