Femmes >  Actualités
Actualités

Une semaine pour le développement durable

Ce mercredi démarre la semaine du "développement durable". Au programme, des événements et des rencontres avec ses acteurs pour sensibiliser le grand public à la préservation de notre écosystème. (15 juin 2004)

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
EN SAVOIR PLUS

Pour sa deuxième édition, la "Semaine du développement durable" se déroulera du 16 au 27 juin dans toute la France. Son but : encourager les citoyens, les entreprises, les associations et les collectivités locales à s'interroger sur les conséquences de leurs actes sur les générations futures, explique le ministère de l'Écologie.

Des manifestations et des conférences auront lieu dans toute la France, pour informer et sensibiliser le grand public. A Paris, un village du développement durable sera monté pour l'occasion.

Du 16 au 23 juin, on pourra y découvrir les différentes thématiques du développement durable grâce à des animations et des rencontres avec les acteurs du domaine. L'accès aux spectacles et conférences sur ces thématiques est gratuit mais une préinscription sur le site est nécessaire. Un dispositif régional est également mis en place : il propose des actions locales aux quatre coins de la France. Tout le programme est disponible sur le site du ministère de l'Ecologie et du développement durable.

Les entreprises et les collectivités aussi essaient d'en profiter pour faire une bonne action en direction de l'environnement. Le groupe SFR-Cegetel, par exemple, lancera cette semaine une grande collecte de recyclage des mobiles. Le ministre des Transports Gilles de Robien, quant à lui, a déclaré qu'il utiliserait cette semaine un modèle de voiture hybride (essence et électricité), pour encourager l'emploi de véhicules propres...

En savoir plus
Tout le détail de la semaine du développement durable est sur le site du ministère de l'écologie et du développement durable : www.environnement.gouv.fr


Femmes Magazine Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité