Femmes > Beauté >  Actualités
Beauté

Dessange bientôt dirigé par le fils, Benjamin

A l'occasion du cinquantième anniversaire de la marque numéro 1 mondial de haute coiffure et d'esthétique, Jacques Dessange vient d'annoncer qu'il cédait sa place à son fils, Benjamin. (31 août 2004)

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
EN SAVOIR PLUS

Brigitte Bardot, Catherine Zeta-Jones ou Catherine Deneuve... A 77 ans, Jacques Dessange peut se vanter d'avoir coiffé ces grandes stars. En cinquante ans, l'entreprise Dessange est devenu un empire de la coiffure au niveau mondial. Ce ne sont pas moins de 50 000 femmes qui passent chaque jour la porte d'une franchise du groupe, qui compte les marques Dessange, Camille Albane et Franck Moreno. Pour fêter son cinquantième anniversaire, un salon de 1 000 m² employant 110 personnes sera d'ailleurs inauguré le 20 septembre prochain sous les locaux du siège social, au rond-point des Champs-Elysées.

Né de parents solognots, Jacques Dessange a appris dans le salon de son père la technique de la coupe masculine. Monté à Paris, il est engagé dans les grands salons parisiens. Rapidement, il impose ses figures de style et invente la coiffure en mouvement, le fameux coiffé-décoiffé. Jacques se lance dans son propre salon qu'il ouvre en 1954 sur les Champs Élysées, où il connaît la célébrité en coiffant les plus grandes têtes du show business.

A 40 ans, il décide de changer de casquette et devenir chef d'entreprise en ouvrant la première franchise de la marque. Aujourd'hui, outre les 510 salons Dessange, le propriétaire de la marque a aussi construit près de 110 centres de la beauté qui proposent coiffure, soins capillaires, maquillage, soins du corps... et il vend pas moins de 18 millions de produits par an.

Dessange a généré 683 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003 dont près de la moitié à l'international. La société familiale, décidément en veine de modernité, a ouvert son capital cet été à des actionnaires extérieurs, dont la banque Natexis, à hauteur de 39 %.

A 77 ans, le fondateur de la marque a aujourd'hui décidé de passer la main en douceur à son fils Benjamin, qui connaît bien la marque puisqu'il travaille dans le groupe depuis 15 ans. Directeur général, il est à l'origine du développement international de la marque depuis quelques années... A 36 ans, lui aussi a commencé sa carrière dans un salon de coiffure, avant de rentrer dans le groupe et se spécialiser dans son développement à l'étranger. Aujourd'hui, les salons Dessange sont présents dans 39 pays. Un bel avenir en perspective pour le fils du créateur...

En savoir plus
Le site international de la marque :
www.dessange-international.com

Le site de la marque en France : www.dessange.fr


Magazine Beauté Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Que pensez-vous des produits de beauté détox ?

Tous les sondages