Femmes > Luxe >  Luxe- Mode > Actualités
Luxe-Mode

Le Printemps de la mode présente les "collections particulières"

Le Printemps Haussman présente, jusqu'au 6 octobre, une drôle d'exposition intitulée "Collections particulières". De jeunes créateurs ont relooké des vêtements de marque pour en faire des collectors. A vendre en plus ! (15 Septembre 2004)

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Quel est le point commun entre un tee-shirt Petit Bateau, un jean 501 de Levi's et une chemise Arrow ? On les retrouve tous au 5ème étage du Printemps parisien, mais sous de drôles de formes... En effet, dans le cadre d'un partenariat entre la Fédération Française du prêt-à-porter féminin et la Mairie de Paris, pour la reconnaissance de jeunes créateurs de mode, le Printemps a décidé d'exposer leur travail.

La création de Tatsuki Takino

Intitulée "Collections particulières" - et on comprend bien pourquoi en voyant les modèles - cette exposition se tient au Printemps de la mode depuis le 9 septembre. Le but ? Demander aux treize créateurs participants de créer des collectors à partir des classiques de notre garde-robe : le jean Levi's 501, le tee-shirt ou marcel Petit Bateau, mais aussi des étoles de fourrure Sprung Frères, des chemises Arrow ou des cabas brontibay. Huit jeunes gens de la mode, entourés de cinq créateurs déjà reconnus, comme Gilles Dufour, ont donc eu carte blanche pour transformer ces classiques en originaux.

La création de Mélanie Mezayeni

Le résultat : 300 m² de mise en scène à ne pas rater. Et les fashion victims repartiront, pourquoi pas, avec un souvenir sous le bras pour des tarifs de l'ordre de 35 à 55 euros le tee-shirt ou marcel, et 100 à 150 euros le jean ou la chemise. Quand on pense que ces jeunes créateurs seront peut-être bientôt les stars des podiums, ça peut valoir le coup de s'offrir un collector, non ?

En savoir plus
Le site du Printemps : http://www.printemps.com

Le site de la Fédération Française du prêt-à-porter féminin : http://www.pretaporter.com


Magazine Luxe Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité