Femmes > Luxe >  Actualités
Luxe
14/01/2005

Et les tendances 2005 sont...

Le bureau de style Carlin International a étudié les défilés pour décrypter les grandes tendances de la mode façon 2005. Voici ses pronostics.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
EN SAVOIR PLUS


Jil Sander

Le printemps, chic et sobre
Pour aborder 2005 sereinement, Bengt Jacobsson, le responsable style de Carlin, préconise d'investir dans des basiques chic qui ne pourront pas déparer dans votre garde-robe : un beau trench, des pantalons fuselés, des jupes droites longueur genou et bien sûr un jean parfait. Côté couleurs, pas de folies non plus : beige, blanc, pastels sont les maîtres mots.



Anna Sui

L'été, romantique fleuri
Par comparaison au printemps, cette fois on peut se laisser aller à la couleur et à l'extravagance. Toutefois, il est interdit de ressortir les tops à paillettes de l'an dernier, car la tendance est plutôt à l''hippie chic' ou bien au rétro romantique. Pièces indispensables : le maillot à grandes fleurs, les blouses flottantes en soie ou en coton, les robes-tuniques champêtres et les jupons colorés. Fraîcheur et naïveté pour jouer les jeunes filles en fleur, en somme...

Chanel

L'automne, les accessoires en vedette
Bonne nouvelle : le look "vintage", déjà à l'honneur en 2004, continue de régner. On peut donc continuer à mettre ses petits chemisiers cintrés, ses tuniques en soie et ses tops en maille, sans oublier l'indispensable veste en tweed (très près du corps pour éviter de tomber dans le ringard, toutefois). Et pour la touche de fantaisie, on accessoirise le tout avec beaucoup de bijoux : bagues à volonté, grosses broches en tissu, rubans, dentelles...


Ungaro

L'hiver, jeux de superpositions
Le rouge et le noir pour le soir, c'est fini, prévient Bengt Jacobsson. Place à la lumière avec des matières légères et scintillantes qui évoquent les cieux étoilés : mousselines, paillettes, tissus plissés... Mais comment combattre le froid dans de tels atours ? La solution s'appelle superposition. Fabriquez-vous donc de vaporeux cocons pour affronter l'hiver : ils vous donneront assurément un port de reine... des neiges.


Magazine Luxe Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité