Femmes > Forme >  Actualités
Forme
02/03/2005

Les Français et le fitness

Une enquête réalisée par Ipsos révèle que la pratique du fitness reste stable, tandis que la fréquentation des salles spécialisées est en baisse. Principaux adeptes de ces salles : les femmes.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
EN SAVOIR PLUS

27 % des Français font de la musculation, du fitness ou de la gym d'entretien, de remise en forme. Un chiffre qui confirme les résultats enregistrés en 2002. Principaux adeptes de cette activité : les femmes et les jeunes, qui délaissent les autres sports au profit de ces séances de musculation.

Pourtant, la fréquentation des établissements de fitness connaît une baisse de 9 points. Aux salles équipées, les pratiquants du fitness préfèrent l'intimité de leur maison. Seraient-ce les tarifs prohibitifs ou encore les récentes difficultés rencontrées par certaines enseignes qui poussent les sportifs à rester chez eux pour pratiquer leur activité favorite ?

La solution ? Le développement d'activités de SPA au sein même des établissements. Plus des trois quarts des personnes interrogées aimeraient profiter de soins de détente corporelle après une intense séance de gymnastique. Massages, remodelage de la silhouette ou encore soins esthétiques : 54 % des femmes souhaiteraient choyer leur corps après l'avoir fait transpirer.

Santé, minceur et bien-être sont autant de motivations évoquées par les pratiquant de fitness. L'activité sportive reste la méthode idéale pour évacuer son stress quotidien, surtout pour les femmes qui avancent cet argument à 62 %. Conscients des bienfaits du sport, les Français semblent néanmoins paresseux. A moins qu'ils ne soient débordés. Seulement 45 % de la population déclare pratiquer une activité physique régulièrement.

En savoir plus
Les résultats de l'enquête sur le site d'Ipsos : www.ipsos.fr


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages