Femmes >  Actualité
Actualités
23/05/2005

Roland Garros : les nouvelles joueuses à surveiller

Elles s'appellent Michaella Krajicek, Petra Mandula ou Evguenia Linetskaya, elles sont néerlandaises, tchèques ou russes. Zoom sur ces nouvelles joueuses, qui pourraient faire trembler les favorites.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Mauresmo, Henin-Hardenne, Sharapova... Les favorites du tournoi de Roland Garros, qui s'ouvre aujourd'hui à Paris, doivent cette année encore compter sur des joueuses de l'ombre, prometteuses et potentiellement dangereuses. Peu connues, souvent issues des "qualif", elles affichent une rage de vaincre et une confiance à faire trembler les plus grandes.

Côté qualifiées, il faudra par exemple se méfier de la Néerlandaise Michaella Krajicek, la demi-soeur de Richard Krajicek, un ancien très bon joueur (numéro 4 mondial en 1999, souvenez-vous). Âgé de 17 ans, elle est la championne du monde juniors en 2004. Elle occupe actuellement la 115ème place et rentre en scène aujourd'hui, face à la slovaque Daniela Hantuchova, numéro 20 mondial. A surveiller aussi, Petra Mandula, quart de finaliste en 2001 alors qu'elle était déjà issue des qualifications. Malgré son classement - 255ème joueuse mondiale -, la Hongroise vient d'accéder facilement au tableau final de cette nouvelle édition, affichant une grande confiance.

Dans la cour des meilleures joueuses mondiales, il faudra prêter attention aux nombreuses nouvelles pousses du tennis venues de l'Est. La numéro 2 mondiale Maria Sharapova devra ainsi se méfier de sa compatriote Evguenia Linetskaya, 18 ans et 41ème joueuse mondiale, qu'elle rencontre au premier tour. La Serbo-Monténégrine Ana Ivanovic, du haut de ses 1m83 pourrait bien inquiéter la Amélie Mauresmo au troisième tour. A noter aussi la présence de la Moscovite Dinara Safina, l'excellente joueuse - soeur du joueur Marat Safin, encore une histoire de famille...- qui a remporté en février dernier l'Open Gaz de France en battant la même Amélie Mauresmo. Mais cette fois, leur chemin ne devrait pas se croiser puisqu'elles occupent des tableaux différents. Ouf !

Du côté des françaises enfin, on attend d'éventuelles surprises du côté de Marion Bartoli, actuellement 31ème joueuse mondiale - son meilleur classement à ce jour -, qui a réalisé une saison satisfaisante, atteignant notamment les 1/32èmes de final à Melbourne. Et de Virginie Razzano qui, on l'espère, créera la surprise en passant son premier tour face à la prodigieuse Dinara Safina. Bonne chance mesdames !

En savoir plus
Le site de Roland Garros : www.rolandgarros.com


Femmes Magazine Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité