Femmes >  Actualité > Semaine du 14 août
Actualités
14/08/2006

Meubles de demain, Robes d'Elizabeth II, Vaccin antitabac...

Chaque semaine, suivez l'actualité du luxe, de la déco, de la mode, de la famille...

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  

Deux nouvelles méthodes pour arrêter de fumer
La recherche contre le tabagisme progresse grâce à la création de 2 méthodes pour lutter contre l'addiction au tabac : un vaccin et une pillule. Le vaccin nommé NicVax, mis au point par plusieurs laboratoires pharmaceutiques américains et anglais, produit des anticorps qui se fixent sur la nicotine et l'empêche d'atteindre le cerveau. Les dernières phases de tests sont en cours... En attendant, une pilule antitabac nommée Champix, autorisée sur le marché américain depuis mai 2006, va être commercialisée en France début 2007. C'est un inhibiteur qui bouche les récepteurs de nicotine dans le cerveau. Résultat : lorsqu'on arrête de fumer, il n'y a plus de sensation de manque.
Le site du laboratoire Pfizer : www.pfizer.fr

Meuble pour espace modulable chambre / séjour "Between" de Ségolène Larroumet, de l'Ecole Pivaut

Les meubles de demain vus par de jeunes designers
Des tréteaux ou des sièges fous : venez bousculer votre conception du meuble à l'espace VIA. Fidèle à sa mission de promotion des jeunes designers français, l'association pour la Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement (VIA) vous propose, cette année encore, de découvrir les créations d'étudiants d'une quinzaine d'écoles de design et d'arts appliqués. Une expo pleine de surprises.
Jusqu'au 17 septembre, de 10h à 13h et de 14h à 18h en semaine, de 13h à 18h le samedi et le dimanche. VIA, 29-35 av. Daumesnil, 75 012 Paris. Entrée libre. Le site : www.via.fr

Elisabeth II : reine de mode
Si l'on moque souvent la reine d'Angleterre pour ses tenues vestimentaires, l'exposition "Dress for the occasion" qui se tient actuellement à Buckingham Palace, fera taire ses détracteurs. Au programme de cette exposition exceptionnelle : une série de robes d'apparat, portées par la souveraine tout au long de son règne, mais aussi les plus beaux bijoux de la collection royale. Cette exposition est ainsi l'occasion de rendre hommage aux 2 couturiers qui, depuis plus de 50 ans, pensent la garde-robe de la souveraine : Norman Hartnell et Hardy Amies. Une exposition à partager en famille jusqu'au 24 septembre.
Le site des collections royales : www.royalcollection.org.uk

<< Les actus de la semaine précédente :
Dangers d'Internet, Condoleezza Rice bien habillée, Les rondes plus séduisantes...


Femmes Magazine Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité