Actualités
04/09/2006
Vente du Printemps, Eau des Merveilles, Dove et l'estime de soi, Design et cancer du sein...
|
Chaque semaine, suivez l'actualité du luxe, de la déco, de la mode, de la famille... |
Le Printemps change de propriétaire
Le groupe PPR a signé, début août, un accord définitif de vente des magasins Le Printemps avec deux investisseurs européens : la famille Borletti - détentrice de l'enseigne italienne La Rinascente - et la Deutsche Bank. Cet accord fait suite à l'annonce du groupe de François Pinault de recentrer ses activités sur le luxe, qui lui rapportent d'ores et déjà plus de 30 % de son bénéfice. Dans les cinq années à venir, l'investisseur italien devrait placer près de 280 millions d'euros dans les 17 magasins Printemps français.
Le site du Printemps: www.printemps.fr
|
|
Le parfum des Merveilles, édition Saint-Louis
|
|
Quand L'Eau des Merveilles se fait cristal...
Pour une édition limitée, la maison Hermès et la cristallerie Saint-Louis s'associent pour marier "L'Eau des Merveilles" avec une élégante sphère en cristal bleu nuit. Une occasion de découvrir ou redécouvrir une fragrance-phare signée Hermès associée à la féérie et la volupté du cristal. Cette édition est limitée à 450 flacons numérotés et disponibles dans les boutiques Hermès et certains grands magasins au prix de 1 100 euros le flacon de 30 ml.
Le site de Hermès : www.hermes.com
Dove s'engage pour l'estime de soi
Après la campagne publicitaire "Pour toutes les beautés", Dove lance le Fonds de l'estime de soi, un nouveau pas dans sa lutte contre la dictature des stéréotypes. La marque proposera donc dès la rentrée un programme d'éducation destiné aux collèges. Le but : aider les adolescents, bien souvent complexés, à s'aimer à travers des ateliers pédagogiques animés par un professeur ou une infirmière scolaire. Exercices ludiques, discussions et visonnage d'une vidéo devraient leur permettre de désacraliser les images véhiculées par les médias.
Le site de Pour toutes les beautés : www.pourtouteslesbeautes.com
Le design lutte contre le cancer du sein
Le 21 septembre prochain, l'association de Valorisation de l'Innovation et de l'Ameublement organisera de 13 à 20 heures une vente d'objets et de mobilier design offerts par 60 designers, éditeurs et distributeurs, au profit de l'association Etincelle, lieu d'accueil pour les femmes touchées par un cancer du sein. Si vous voulez faire une bonne action et admirer le prestigieux travail de personnages comme Andrée Putman, Issey Miyake ou Sentou, prenez date.
Le site de VIA : www.via.fr
<< Les actus de la semaine précédente :
Vitre intelligente, Lalique s'expose en Alsace,
Les Français et le tabac...
|