Actualités
15/01/2007
Déco Auchan, Eva Green pour le CCB, les Français et les dangers du soleil, Expo Max Mara...
Auchan se lance dans la déco bon marché Vous pensiez que déco bon marché rimait inexorablement avec Ikea ou Casa ? Sachez que vous pouvez désormais compter sur Little Extra, la nouvelle enseigne du groupe Auchan. Le concept : un magasin dédié aux objets du quotidien et de la personne, à prix tout doux et tout ronds. Plus de 3 500 articles sont déjà disponibles pour 1 à 10 euros seulement. Un premier magasin a ouvert ses portes l'an dernier à Maurepas, dans les Yvelines, suivi d'un second à Roubaix. Cinq autres ouvertures sont attendues en France en 2007.
Eva Green, star du Club des Créateurs de Beauté Le Club des Créateurs de Beauté fête ses 20 ans cette année. Pour cet anniversaire, le célèbre catalogue de vente par correspondance de cosmétiques a invité Eva Green à poser dans ses pages. La James Bond girl de "Casino Royale" fait la couverture de l'édition 2007 avec un maquillage glamour signé Agnès b. La jeune femme, révélée par le sulfureux "The Dreamers" a été choisie pour incarner l'icône de l'année car elle est pour le club, "l'actrice incontournable de 2007". Les Français imprudents face aux dangers du soleil Les laboratoires Vichy, en partenariat avec le syndicat des dermatologues, ont organisé en 2006 l'opération C.I.T.E (Conseils, Informations, Tests, Evaluations), campagne nationale en matière de prévention solaire. Les résultats préliminaires font apparaître plusieurs faits marquants. 63 % des personnes ont un comportement dangereux face au soleil. Les hommes sous-estiment le risque et se protègent moins alors qu'ils présentent deux fois plus de cancers cutanés que les femmes. Les personnes bronzées ou à la peau mate ne se protègent pas, tandis que les jeunes de moins de 30 ans n'ont pas la vision du risque et recherchent le bronzage. L'opération suivra son cours en 2007 dans l'objectif d'optimiser la prise de conscience du risque et de renforcer l'usage de la protection face au soleil. Exposition Max Mara à Berlin Le manteau, pièce symbolique du couturier Max Mara, fait l'objet d'une exposition intitulée "Coats! " au Kulturforum des Staatliche Museen zu Berlin, jusqu'au 4 mars. Fondée en 1951 par Achille Maramotti, la griffe italienne a connu un grand succès en 1981, en lançant le "101801", un manteau identifiable notamment grâce à ses manches kimono et à sa double croisure. Tous les ans réinterprété, il est devenu le best-seller de Max Mara. L'exposition ne manque pas de le présenter ainsi qu'une sélection de 70 manteaux, des années 1950 à nos jours. Par la suite, d'autres villes accueilleront cette rétrospective : Milan, Tokyo et Toronto.
Les actus de la semaine précédente : Salon du mariage, Millième numéro de Voici, Epidémie de gastro, Mode et anorexie, Nathalie Marquay et la déco...Dossier réalisé par Rédaction
|