Femmes >  Actualités > Semaine du 8 octobre
Actualités
 
08/10/2007

Le mois du dépistage du cancer du sein, Le joaillier Boucheron ouvre son e-boutique, Hélène Darroze signe une collection pour Jean Vier...

Chaque semaine, suivez l'actualité de la mode, de la déco, de la santé, de la famille, du luxe...
  Envoyer Imprimer  

 

Une exposition intitulée "J'ai un cancer du sein. Et après."

 

Le mois du dépistage du cancer du sein

La cancer du sein touche encore aujourd'hui 1 femme sur 10. Voilà pourquoi le ministère de la santé ne relâche pas ses efforts en matière d'informations et de préventions. A l'occasion du lancement du mois Rose pour le dépistage du cancer du sein, le gouvernement présente en ce moment une exposition intitulée "J'ai un cancer du sein. Et après." Une exposition coup de cœur présentant 50 portraits de femmes ayant combattu le cancer. Imaginés et réalisés par le Professeur Pascal Bonnier et le photographe Florian Launette, ces portraits sont exposés au ministère de la jeunesse et des sports, au 8 avenue de Ségur dans le 7ème arrondissement de la capitale.

Le site : www.sante.gouv.fr


Le joaillier Boucheron ouvre son e-boutique

Vous craignez de pousser la porte d'un grand joaillier de la place Vendôme ou vous ne pouvez tout simplement pas vous déplacer ? Cette nouvelle devrait vous réjouir : Boucheron a ouvert son premier site de vente en ligne. "Le Web offre une formidable opportunité d'être présent partout dans le monde et répond à la volonté de la Maison Boucheron d'aller encore plus loin dans le service qu'elle propose à ses clients", selon Jean-Christophe Bédos, PDG de Boucheron. L'ensemble des collections présentées en boutique est désormais vendu en ligne, mais surtout, Boucheron.com offre à ses clientes la possibilité de se faire faire une création totalement sur mesure. Le luxe à portée de clic !

Le site : www.boucheron.com

 

Hélène Darroze signe une collection pour Jean Vier

 

Hélène Darroze signe une collection pour Jean Vier

Partageant la même passion que Jean Vier pour le Pays basque, sa gastronomie et ses coutumes, la chef étoilée Hélène Darroze signe une collection de linge de table et d'office pour le créateur de linge basque contemporain. "Mes premiers amours en cuisine, je les ai vécus, habillée d'un large tablier siglé Jean Vier. Depuis, ce talisman porte-bonheur ne m'a jamais quitté", précise Hélène Darroze pour qui il semblait tout à fait logique de collaborer un jour avec cette maison.

 

 

La Redoute et Christian Lacroix : une histoire qui dure

Vous avez adoré porter son merveilleux trench rouge ? Vous avez décoré votre intérieur avec ses stickers ? Réjouissez-vous, Christian Lacroix renouvelle sa collaboration avec La Redoute pour l'été 2008 ! Esprit nomade, pour un mobilier à vivre dedans ou dehors, silhouettes élégantes et sportives, pour une mode citadine : le créateur a déjà commencé à travailler sur une ligne exclusive de prêt-à-porter féminin et de décoration. Un peu de patience, cette nouvelle collection Lacroix pour La Redoute sera disponible dès décembre !


Le site : www.laredoute.fr

 
Evidens de Beauté
 

Evidens de Beauté et sa cosmétique japonaise débarquent en France

La marque de cosmétiques franco-japonaise Evidens de Beauté est arrivée en France en exclusivité dans le grand magasin parisien Le Bon Marché, en août dernier. Lancée au Japon il y a tout juste un an, elle a depuis conquis 280 points de vente et plus de 50 000 pots se sont écoulés en moins de six mois. C'est dans le cadre de l'exposition "Love Tokyo", qui se déroule au Bon Marché jusqu'au 13 octobre, que la ligne de soins de cette marque est dévoilée. Une ligne qui se compose de onze soins pour le visage pour des prix allant de 50 à 220 euros. Dédiés aux peaux sensibles, ces produits tonifient la peau, éclaircissent le teint, comme le veut la tradition japonaise, et resserrent le grain.

Zéro alcool pendant la grossesse

"La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant". Voilà l'avertissement que tous les producteurs d'alcool doivent désormais apposer sur leurs bouteilles. L'objectif : sensibiliser les femmes sur le risque de l'alcool durant la grossesse. Cette recommandation sera associée à un pictogramme.

Les actus de la semaine précédente : "Le b." 2007, un concentré pur d'agnès b., Un site pour ne plus oublier sa pilule, Une tétine pour la coupe du monde de rugby, Patrick Jouin relooke les hôtels Campanile...


Femmes Magazine Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité