Les tendances coiffure de cet hiver : une ode à la féminité
Cette année encore, les coiffeurs n'ont de cesse de nous concocter des créations tour à tour nostalgiques version "eighties" ou plus futuristes, version graphique. Mais une chose est sûre : la femme sera charmeuse et voluptueuse ou ne sera pas !
Au programme, des styles, des coupes et des longueurs variées, qui sauront séduire toutes les personnalités, que vous soyez réservée, mystérieuse, apprêtée ou plus décontractée. Jacques Dessange a choisi de miser sur la chevelure qui devient parure, dans un style "bohemian glamour", avec des coupes ciselées ou plus bouclées, toujours dans des tonalités blondes patinées.
Place aussi au côté sauvage et spontané chez Camille Albane, qui aime à proposer des coupes longues, destructurées parfois ébouriffées, tantôt blondes acidulées ou roux vénitien, sensuelles à souhait... Et chez Saint algue, l'hiver sera marqué d'un brin de nostalgie, version disco, avec des coupes tantôt longues qui jouent sur l'alternance du lissé/frisé ou plus courtes, afin de remettre au goût du jour la frange asymétrique façon mèche en raie découpée, pour raviver l'ensemble du visage et aérer la coiffure.
Bref, des allures légères et sophistiquées qui sauront s'adapter à chaque nature de cheveux ou bien au gré des humeurs de chacune. Cet hiver, tout est permis, sauf de ne pas de laisser tenter !