Pour ce troisième épisode de notre série de leçons de maquillage, Florence nous explique comment appliquer son fond de teint pour éviter l'effet "masque" et se faire une jolie mine poudrée, tout en naturel :
» La forme : plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez opter pour un fond de teint, assorti d'une poudre ; pour un fond de teint poudré (comme ici) ; ou pour une poudre compacte (à préférer pour un maquillage rapide, de jour). L'essentiel étant de réussir un teint net, frais, mat et naturel.
» La teinte : le choix de la teinte est primordial. Elle doit être la plus proche possible de votre carnation. Vous éviterez ainsi cette disgracieuse démarcation entre le visage et le cou.
» L'application : prenez une légère dose de fond de teint et appliquez-le par petites touches, sur toutes les parties du visage. Restreignez-vous sur la quantité si vous avez pris la mauvaise habitude d'en mettre beaucoup. L'effet masque est lui aussi des plus disgracieux. Fondez ensuite le fond de teint de façon uniforme sur l'ensemble du visage.
» L'accessoire : nul besoin d'accessoire mais c'est au choix. Certaines préfèrent utiliser une éponge, plus douce ; d'autres les doigts, plus précis.
» Le petit plus : si vos cernes sont particulièrement marqués, optez pour un anti-cerne, proche de votre carnation, et n'oubliez pas la paupière supérieure. Très efficace également pour camoufler cicatrices et petits boutons.