Premier épisode de notre série de leçons de maquillage. Cette semaine, Florence, de l'institut Beauté Attitude à Boulogne, nous donne les bons gestes pour nettoyer sa peau et appliquer sa crème.
Rappel
Avant de commencer à se maquiller, il est essentiel de bien préparer sa peau. Matin et soir, le nettoyage va non seulement permettre de la débarrasser des impuretés et du maquillage, mais également de la rendre plus réceptive aux soins qui suivront.
Etape 1 : le démaquillage de la peau
Si vous avez la peau grasse ou mixte, vous pouvez utiliser un produit qui se rince à l'eau. Si vous avez la peau sensible ou sèche, préférez un lait ou une crème démaquillante. Appliquez-la par des mouvements amples, en commençant par le cou, et terminez par une lotion adaptée. Et quel que soit votre type de peau, pensez à bien sécher votre visage avec un mouchoir pour éviter qu'elle ne se dessèche.
Etape 2 : le démaquillage des yeux
Inutile de rappeler que les yeux et leur contour sont des zones sensibles dont il faut prendre un soin tout particulier. Utilisez une lotion adaptée au contour des yeux, puis séchez-les à l'aide d'un mouchoir.
Etape 3 : l'application de la crème
Votre crème de jour (ou votre base de maquillage) doit elle aussi être adaptée à votre type de peau. Appliquez-la sur tout le visage en commençant par le cou, et par des mouvements amples.