Femmes > Beauté >  Coiffure>Comment réussir son brushing ?
Conseil
 
23/11/2007

Comment réussir son brushing ?

Vous rêvez d'un brushing parfait qui rend vos cheveux souples et brillants ? Suivez les conseils du coiffeur Frédéric Fekkai pour obtenir une chevelure sexy et élégante.
  Envoyer Imprimer  

 
L'expert
 
 


Frédéric Fekkai, coiffeur professionnel

 

Quels sont les gestes à adopter pour bien réaliser son brushing ?

Pré séchez vos cheveux à l'aide d'une serviette éponge pour enlever l'excédent d'eau. Séchez les cheveux la tête en bas jusqu'à ce qu'ils soient secs à 70% A l'aide d'une brosse ronde en poils de sanglier naturels, enroulez les cheveux en démarrant par la racine. Faites glisser doucement la brosse de la racine jusqu'aux pointes. N'enroulez pas vos cheveux autour de la brosse pour éviter les frisotis. Terminez par un souffle d'air frais à l'aide de la touche air froid de votre sèche-cheveux afin de fixer le brushing et apporter de la brillance.

Quel type de sèche-cheveux faut-il utiliser ?

Pour les cheveux fins et courts, je conseille les sèche-cheveux ioniques car leur volume d'air n'est pas très puissant et, par conséquent, ils sont plus adaptés pour un séchage seul. Cela demande un peu plus de temps mais c'est pour un plus grand respect des cheveux. Pour les cheveux longs, je recommande de démarrer avec un sèche-cheveux classique et de terminer avec un sèche-cheveux ionique.

"Avec une brosse ronde, enroulez les cheveux en démarrant par la racine"


Justement, quelles sont les spécificités des sèche-cheveux ioniques ?

Un sèche-cheveux à technologie ionique diffuse des ions négatifs sur les cheveux. Ces ions cassent les molécules d'eau et pénètrent les cheveux pour rétablir l'équilibre et refermer les cuticules tout en les laissant doux comme de la soie et brillants.

Comment faire durer le brushing le plus longtemps possible ?

Si vous avez les cheveux secs et épais, vous pouvez espacer vos shampooings de quelques jours. Cependant, veillez à ne pas trop utiliser de produits coiffants car ils ont tendance à poisser le cheveu. Vous pouvez rafraîchir votre coiffure à l'aide d'une brosse plate en prenant tout simplement des petites parties de cheveux que vous tirerez dans le sens inverse de la repousse tout en pointant le flux d'air sous les cheveux. Cela lissera les frisottis et cheveux électriques et vous apportera un jour supplémentaire de brushing parfait !

En savoir plus www.fredericfekkai.com

Et toujours : Equipez-vous comme les pros, Le guide de la coiffure


Magazine Beauté Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Que pensez-vous des produits de beauté détox ?

Tous les sondages