Conseil
 
02/07/2007

Comment réussir un maquillage effet hâlé ?

Une bonne mine hâlée comme un retour de plage, mais sans exposition au soleil ? C'est possible et ça s'appelle le maquillage "sun kiss". Julia de Bobbi Brown nous livre ses astuces pour réussir ce look.
  Envoyer Imprimer  

 
L'EXPERT
 
 
  • Par Julia, maquilleuse pour Bobbi Brown
 

Quelles sont les clés pour réussir un maquillage effet hâlé ?

Faire un maquillage effet "sun kiss" (baisé de soleil), c'est reproduire la bonne mine qu'on obtient après un premier jour d'exposition au soleil. C'est un style très nature, facile à reproduire et qui va avec presque toutes les carnations ou couleurs de cheveux. La première des règles à suivre est d'éviter le fond de teint car il aura tendance à ne pas donner un air suffisamment naturel. Le mieux est de choisir un gel bronzant ou une crème teintée. L'idée est d'apporter un voile de couleur, sans être figée. On le choisit un demi-ton au-dessus de sa carnation, en fonction de son type de peau (texture fluide pour les grasses et crème pour les sèches) et on l'applique uniformément. Ensuite, on passe un nuage de poudre de soleil sur les parties bombées du visage (front, nez, pommettes) pour reproduire les endroits où le soleil "frappe" en premier. Enfin, l'anticerne reste un produit incontournable, été comme hiver, pour effacer les marques de fatigue et éclairer le teint.

Quels sont les gestes ou les outils à adopter ?

Le gel bronzant s'applique mieux au pinceau ou aux doigts qu'avec une éponge, car celle-ci a tendance à absorber le produit. Pour la poudre de soleil, le choix du pinceau est important et va se définir selon l'intensité et la carnation de base. Les

 
Le look "Sun kissed" par Bobbi Brown Photo © Bobbi Brown look été 2007
 

teints foncés ou dorés devront plutôt en choisir un à poils plats et bien serrés, les plus clairs un outil plus arrondi pour déposer de la poudre avec plus de subtilité. Juste avant de finir le travail du teint, on peut passer une touche de blush rose sur le haut des pommettes, pour une bonne mine vraiment très naturelle. De même, on peut ajouter un léger voile irisé, à ce même endroit pour un effet "glowy". Attention tout de même à ne pas trop en mettre : il ne doit y avoir qu'une seule touche. Donc si vous avez mis un fard nacré sur les paupières, éviter d'en mettre sur les joues et inversement.

Après le travail du teint, que rajouter de plus ?

Pour continuer dans l'effet naturel, on peut choisir de mettre les yeux en valeur avec un fard bronze ou cuivre, les couleurs tendance de la saison, ou avec un crème, pour le côté "nude". Pour le mascara, utilisez du waterproof, toujours pratique en été à cause de la chaleur. Pas d'yeux charbonneux : ce type de maquillage résiste mal l'été. Pour un effet plus sophistiqué, on peut rajouter de l'eye-liner et surtout du khôl à l'intérieur de l'œil. Cet outil fait un vrai come-back. Quant aux lèvres, elles restent en sourdine avec des gloss transparents ou des rouges à lèvres "sheer", dans les tonalités beige ou rosée. On peut aussi utiliser un produit multifonctions, comme le Pot Rouge de Bobbi Brown : un gel à appliquer sur les lèvres comme un baume et sur les joues comme un blush.

 

» Le site de Bobbi Brown (en anglais) : www.bobbibrowncosmetics.com

» Pour trouver les points de vente : cliquez ici

» Et toujours : Tous nos sujets maquillage


Magazine Beauté Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Que pensez-vous des produits de beauté détox ?

Tous les sondages