Conseil
 
16/10/2007

Comment se maquiller cet hiver ?

Bientôt l'hiver (déjà !) et le moment de renouveler vos soins et produits de maquillage. Pour être tendance et ne pas vous mélanger les pinceaux, suivez les conseils de Sandra Guérin, consultante en image.
  Envoyer Imprimer  

 
L'EXPERT
 
 
  • Par Sandra Guérin, auteur du "Guide du relooking visage"
 

Quelles textures privilégier pour l'hiver ?

L’hiver, la peau est mise à rude épreuve. Agressée par le froid, elle devient sujette à des étirements voire à des rougeurs. Il faut impérativement en prendre soin, en appliquant des crèmes hydratantes adaptées à votre type de peau et cela quotidiennement, ainsi que des baumes ou sticks pour les lèvres. Je conseille également d’appliquer du fond de teint, celui-ci protégera votre peau. Vous pouvez aussi choisir des rouges à lèvres à fort pouvoir hydratant.

Selon quels critères choisir les couleurs ?

Pour obtenir un maquillage harmonieux, il faut avant tout le choisir en fonction de vos couleurs naturelles que vous retrouvez au niveau de votre carnation, c'est-à-dire de votre teint, mais aussi de vos yeux et de vos cheveux. Ces couleurs vous aideront à définir votre typologie générale qui peut être froide ou chaude. Si votre typologie est froide, vous serez alors sublimée par des couleurs froides : le noir, le blanc, le bleu, l'argenté. Si votre typologie est chaude, les couleurs chaudes comme le jaune, le doré, le prune vous mettront beaucoup plus en valeur. Se maquiller en fonction de ses couleurs naturelles n’est pas incompatible avec la tendance, certaines tendances ou couleurs en vogue vous mettront en valeur, d’autres beaucoup moins, aussi il ne faut prendre à la tendance que ce qui vous embellit.

"Cet hiver, la mode est aux années 1980"

Comment connaître sa typologie ?

Les personnes de typologie chaude ont une dominante de jaune au niveau de la carnation, avec parfois des taches de rousseur. Les cheveux ont souvent des reflets dorés ou cuivrés, les yeux peuvent être de couleur chaude : vert, bleu canard, bleu lagon, marron, ambre... Pour les personnes de typologie froide, nous distinguons souvent un teint rougeâtre, légèrement bleuté, ou encore olive. Les cheveux ont des reflets cendrés, les yeux sont bleu clair, bleu profond, noirs, noisette... Pour définir votre typologie, je vous conseille de vous reporter au Guide du Relooking qui vous aidera à définir très facilement votre palette de couleur. Vous saurez ainsi quelles sont les couleurs qui flattent votre teint, ou encore qui illuminent votre regard ou vos lèvres.

Quelles sont les couleurs de maquillage et produits phare de cet hiver 2007 ?

Cet hiver, la mode est aux années 1980, revue et corrigée bien évidemment. La tendance est très rock’n’roll, l'eye-liner fait son grand retour pour souligner et intensifier le regard, les yeux sont maquillés à "l’italienne" avec des teintes très sombres, du prune, marron au noir intense. Il faut également étirer à l’extrême vers l’extérieur le trait de khôl ou l'eye-liner, un peu comme la chanteuse Amy Winehouse. La bouche, quant à elle, passe aussi par des couleurs plus vives, et pour celles qui l’osent, le rouge intense est un des must de cet hiver.

 

En savoir plus

"Le guide du relooking visage"
de Franck et Sandra Guérin
éditions Pearson Pratique, 160 pages, 15 €
Consulter les libraires

 

 

 

Le site de Sandra Guérin.

 

Retrouver la retranscritpion du chat "relooking visage" avec Franck et Sandra Guérin.

 

Participez à notre sondage "Votre tendance maquillage préférée pour cet hiver".


Magazine Beauté Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Que pensez-vous des produits de beauté détox ?

Tous les sondages