Comme les pros
Plus glamour et surtout plus performants, les accessoires de coiffure à la maison se renouvellent chaque année pour permettre aux femmes de se faire des coiffures toujours plus élaborées.
Grands classiques, les sèches-cheveux deviennent plus maniables et compacts, comme le montrent les nouveautés Braun, Calor ou Velecta Paramount. Ergonomiques et puissants, ils n'en demeurent pas moins doux pour les cheveux, qu'ils sèchent sans abîmer. Les débutantes du brushing peuvent aussi choisir la facilité avec les brosses soufflantes, dont nous avons un exemple avec Babyliss, qui permettent d'avoir un sèche-cheveux avec brosse ronde intégrée.
Les fans des bouclettes peuvent aussi se réjouir : les fers à friser ont encore de beaux jours devant eux. Si les premières versions risquaient de brûler les cheveux, les derniers-nés sont beaucoup moins agressifs. Ils s'adaptent de plus en plus à nos envies avec des embouts interchangeables, comme la nouveauté de Remington.
Mais la grande innovation de ces dernières années, c'est l'arrivée des lisseurs, comme le Straight Salon de Philips ou le lisseur Jean-Louis David, parmi les classiques de la coiffure à la maison. Les adeptes du lisse se sont vite laissées séduire par la facilité et la brillance que procurent ces outils. Ces derniers referment les écailles du cheveu en toute sécurité (certains peuvent même être utilisés sur chevelure humide) et éliment frisottis et faux plis d'un seul geste.