Editions de printemps, la ronde florale et fruitée
L'arrivée du printemps est synonyme de légèreté et de fraîcheur, le moment où les parfums d'hiver, souvent plus lourds et entêtants, sont rangés en attendant la prochaine saison froide. Au printemps, les parfums deviennent eaux, troquant senteurs ambrées et capiteuses pour des sillages pétillants, croquants comme un fruit.
Avec les premiers rayons chauds du soleil fleurissent des sillages frais et légers. Les notes de coeur de ces parfums sont très florales, on y trouve souvent des accords de pivoines, de magnolias, de jasmin, de lilas et de violettes. La rose restant la fleur par excellence de la saison. Le parfum "Jardins Romantiques" d'Yves Saint Laurent en est une belle illustration.
L'exotisme n'est pas non plus en reste ce printemps. Des touches de vanille, des fleurs d'Ylang-Ylang et de tiaré, des duos de mangue et de goyave, vous donnent un avant goût des vacances, comme le parfum "Princess" de Vera Wang. Ces fragrances printanières ne sont que plus gourmandes lorsque des fruits entrent dans leur composition : fraise, mûre, cassis, pomme, abricot... C'est la cerise qui a inspiré "Cherry Blossom fruity" de Guerlain, jusqu'au bouchon du flacon lui-même.
Les eaux printanières mêlent souvent à leurs bouquets floraux des notes fruitées, pour des parfums subtils et délicats.