Soins pour vies citadines
Ondes électromagnétiques, gaz à effets de serre, fumée, UV, métaux lourds, ozone : les agessions liées à l'environnement urbain semblent de plus en plus nombreuses. Pour les contrer, prévenir et entretenir notre épiderme malmené, les laboratoires cosmétiques mettent au point des soins spécifiques.
Clarins s'attaque ainsi aux ondes générées par les divers équipements domestiques qui nous entourent. D'autres proposent des soins complets, comme Esthederm et Mary Cohr dont les crèmes détoxifient, protègent des UV et ralentissent le vieillissement. En mousse pour Biotherm et Melvita, en boue pour L'Occitane et en fluide pour Sheerin O'Kho, toutes les formes sont envisagées pour purifier et dépolluer les peaux citadines. Quant à Arsène Valère, Phytomer et Green Mama, ils optent pour des crèmes et sérums pour une protection et une hydratation intenses.
En réponse aux méfaits sur la peau des pollutions urbaines, adoptez des soins appropriés et une hygiène rigoureuse. Parmi les conseils de base pour conserver une peau fraîche et éclatante le plus longtemps possible, retenez qu'elle doit être démaquillée et nettoyée matin et soir avant l'application de votre crème et que celle-ci doit s'adapter à votre type de peau.