Soins capillaires pour été serein
L'été, nous faisons subir un véritable supplice à nos cheveux. Soleil, mer, chlore, vent : les agressions ne manquent pas d'altérer leur éclat et de fragiliser la fibre capillaire. Qu'ils soient permanentés, colorés ou naturels, ils méritent un soin ciblé, au même titre que votre peau. Alors pour profiter pleinement du soleil et éviter l'effet "paille" à la rentrée, respectez ces quelques règles élémentaires :
Protéger : avant de vous étendre langoureusement au bord de la piscine, pensez à badigeonner comme il se doit votre chevelure. Au choix, optez pour la gelée avec L'Oréal Professionel, le spray chez Schwarzkopf, la crème avec Kérastase ou le soin sans rinçage de Sunsilk.
Nettoyer : après une journée de farniente à accumuler chlore, sébum, sable et sel, rien de tel qu'une bonne douche pour débarrasser votre chevelure de tous ces résidus estivaux. Essayez le shampooing cheveux et corps d'Innova. Et si vous n'avez pas le temps de repasser sous la douche avant l'happy hour, optez pour le shampooing sec de Fekkai.
Réparer : au retour de la plage, vos cheveux assoiffés réclament un soin intensif qui leur apportera hydratation et énergie. En soin chez Redken, ou en masque avec René Furterer, à chacune sa formule.
Et pour un usage multi-fonctions, adoptez le spray Vitalité Express de la Biosthétique, ou le soin Solair'active de Franck Provost, efficaces avant, pendant et après l'exposition.