Mon message disparaît automatiquement

Juillet 2017


Pourquoi mon message ne s'affiche-t-il pas ?

Vous avez posté un message (discussion, commentaire, avis) sur CCM, vous l'avez validé et il a disparu lorsque vous revenez sur la page ?


Deux explications sont possibles :


Votre message a été supprimé par un modérateur

Le site JournalDesFemmes (JDF), possède une charte d'utilisation précisant notamment les conditions dans lesquelles les utilisateurs du site ont le droit de poster dans le forum.



En cas de non respect de cette charte votre message sera supprimé par un modérateur, ceci afin de préserver la qualité des échanges sur le forum.

Sont notamment considérés comme contraires à la charte :
  • les messages traitant de copie ou d'échange de fichiers protégés par le droit d'auteur (copyright),
  • les messages concernant l'accès par des moyens frauduleux à des ressources payantes (déchiffrement de chaînes cryptées, numéros de série et cracks de logiciels, etc.),
  • les messages insultants ou dégradants,
  • les messages postés dans un sujet n'ayant aucun rapport avec ce dernier,
  • les messages n'ayant aucun rapport avec le thème du forum,
  • les messages utilisant trop de langage abrégé ou de type "SMS"...


Il est inutile de contester les messages supprimés !
Vous êtes invités à poster un nouveau message, conforme à la charte !
Si vraiment vous pensez qu'il y a erreur, vous pouvez envoyer un message privé au modérateur qui vous a modéré.

Par ailleurs, la présence sur un site public d'une adresse mail, dans un message ou en tant que pseudo, étant fortement sujette à caution et pouvant en outre représenter un danger potentiel pour l'émetteur du message , l'administration du site se réserve le droit de supprimer de tels messages.

Votre message a été supprimé par le robot modérateur de CCM

Si le message publié disparaît lors du rafraîchissement de la page internet, il est probablement supprimé par le "robot modérateur" du site.

Les modérateurs de CommentCaMarche.net sont assistés par un robot qui supprime automatiquement les messages considérés hors-charte.
  • La liste des mots interdits n'est pas publiée et il n'y a pas d'e-mail de modération pour ne pas faciliter d'emblée le contournement.

A voir également

Publié par Crashounette.
Ce document intitulé «  Mon message disparaît automatiquement  » issu de JournalDesFemmes.com (journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.