Avec quoi graisser un manteau en cuir ?

Résolu
Max - 13 mars 2009 à 22:28
 francine - 4 avril 2009 à 12:17
Pourriez-vous m'indiquer avec quoi je peux graisser un manteau en cuir ? Il est marron et commence à se ternir. Merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

la crème Nivea fontionne très bien sur les manteaux en cuir.
9
Le nettoyer avec du lait de toilette et le faire briller avec l'intérieur d'une peau de banane. Puis le faire ensuite avec un chiffon doux, c'est radical !
3
Un excellent produit pour nourrir et nettoyer le cuir : la crème Nivéa. La classique dans une boîte bleue.
3
C'est un vendeur d'articles en cuir (chaussures, sacs, ceintures...) qui m'a conseillé la crème Nivéa et un plastique qui couvre pour accélèrer l'hydratation du cuir...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le plus ancien, le plus naturel et le plus efficace, c'est le suif. Demande à ton boucher, il te donnera ce gras de boeuf, qui de nos jours, part à la poubelle. Il te suffit de bien enduire ton manteau. Lorsque ça a bien pénétré, essuie-le et fais briller avec un chiffon doux et sec.
1
Pour le cuir comme pour bébé, le lait de nettoyage est un bon apport nourrissant pour l'épiderme qu'il soit humain ou animal. Les motards le savent.
1
Avec la crème hydratante Nivea, c'est une amie qui m'a donné cette astuce.
1
En 35 ans de moto, je me suis servi de pas mal de produits. Le top pour le cuir : Renapur. Va voir sur leur site www.renapur.fr. Bon courage !
1
Avec du lait pour bébé, genre Mixa Bébé. Ca nourrit le cuir et enlève les taches. S'il a vraiment perdu sa couleur, le cirer avec du cirage à chaussures.
1
Bonjour, J'ai un canapé en cuir pour lequel j'utilise du lait Mustela, le résultat est satisfaisant.
1
Tout simplement avec du lait Mixa bébé.
0
Le savon de selle est très doux pour nettoyer et nourrir les cuirs. Il suffit de frotter une éponge humide sur le savon puis sur le cuir.
0
Mon mari avait une veste de cuir marron pour faire de la moto, je l'entretenais à la glycérine.
0
Faites confiance à ce produit qui traite tous vos cuirs. C'est magique. Cela rénove, nourrit, fait ressortir les couleurs. C'est tout simplement incroyable !
0
Vous pouvez aussi appliquer de la vaseline, cela marche très bien et ce n'est pas cher du tout.
0
J'ai découvert ce produit sur un salon bio et c'est vrai que c'est sans complication. Un coup d'éponge et c'est tout nickel et cela ne sent pas une forte odeur de cirage, l'odeur est même agréable.
-1
J'ai toujours repassé mes ensembles en cuir. Avec un fer doux bien sûr. Cela le rend lisse et comme neuf. Essayez !
-1