Comment s'habiller quand on est petite ?

Résolu
elodie - Modifié par Fontaine Mathilde le 10/06/2016 à 16:26
 Yayast - 3 févr. 2021 à 13:31
Bonjour,
Je suis une femme de 31 ans, petite (1M52 pour 40kg). Je m'habille assez classe, mais j'adore avant tous les jeans larges à pattes d'eph. Je ne peux pas mettre de talons hauts car je ne trouve pas ma pointure sachant que je fait du 32 voire 34, donc je ne mets que des baskets.
J'ai quand même du mal à trouver, je vais donc chez les enfants et ce n'est pas évident pour une si petite taille !
Voila je voulais vos conseils...
Merci d'avance.
A voir également:

48 réponses

C'est tout à fait possible. Il faut éviter certaines coupes de vêtements et certaines associations qui raccourcissent ou tassent la silhouette comme les jupes courtes, les pantalons taille basse, les tuniques portées avec pantalons larges du bas... Mieux vaut associer les pantalons \"pattes d'éléphant\", allongeant, à des hauts style spencers ou blazers courts et les tuniques ou hauts amples et longs. Privilégier les camaieux plutôt que les contrastes de couleurs et adopter une même teinte haut et bas. Tee-shirt ou top et pantalon sans effet de rupture de ton au niveau de la taille et gilet ou spencer de couleur différente... Préférer les manches 3/4, les tailles hautes (jeans et autres pantalons) et opter pour le bicolore uniquement : une troisième couleur à la rigueur dans l'accessoire : foulard, sac etc...
18
Bonjour Elodie, A 46 ans, mesurant 1,53 m pour 45 kilos, je connais bien votre problème. Je n'ai pas de solution miracle mais j'essaie toujours de m'habiller chic, histoire d'affirmer ma personalité. J'évite à présent les tailles pour enfants ou les magasins comme Jennyfer. On trouve parfois, en cherchant bien, de beaux vêtements en T34/36 dans les magasins de prêt-à-porter, c'est plus cher mais on gagne en image de soi. Bon courage et le mieux est encore de s'assumer tel que l'on est.
13
Je suis comme vous, plutôt mince et petite (1,58 m pour 42 kilos) et j'en ai marre qu'on \"plaigne\" les personnes plutôt fortes alors qu'on enfonce celles qui sont plutot maigres. Jamais une vendeuse n'ira dire à quelqu'un \"alors pourquoi vous perdez pas un peu de poids pour rentrer la dedans !\" alors qu'elles diront facilement \"ben faut grossir un peu madame !\" Et l'un comme l'autre ça ne fait pas plus plaisir. Sinon, comme vous, je jongle entre les tailles enfants (l'avantagen, c'est le prix) et les magasins qui taillent petit...
10
Tu as une taille idéale m^éme si tu es petite, tu peux prendre des chaussures avec des semelles compensées, il y en a pour toutes les pointures sinon mets des semelles dans tes chaussures.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Osez les décolletés. Les jeans, c'est très bien mais à votre place je les choisirais droits. Le style danseuse vous irait très bien : tee shirt moulant aux manches 3/4. La coiffure est importante. Evitez tout ce qui tasse. Si vos cheveux sont longs : style danseuse et chignon. Pensez à votre démarche et votre maintien, votre port de tête est important. N'ayez pas peur de mettre en avant votre buste et mettez-vous dans l'esprit d'une ballerine ! Ce soir vous êtes à l'Opéra ! Succès assuré ! Bonne chance !
3
Bonjour Marie-Aude, Je suis tout à fait s'accord avec Séverine : OUT les baskets et les pates d'eph. Evidemment que ça tasse et au risque de passer pour une femme puérile qui refuse d'être une femme ! Je mesure 155 cm et j'avais aussi le complexe de la femme petite jusqu'à ce que je tombe sur Eva Longoria. Je crois qu'elle fait la même taille que moi et ne l'empêche pas d'être ultra fémine ! Mise sur les vêtements qui te mettent en valeur mais sans tomber dans la vulgarité : mise sur les petits hauts aux jolis décolletés qui feront oublier ta taille, mise sur les jeans coupe droite (beaucoup plus classe et qui laisse apparaître juste ce qu'il faut de ton corp et que tu peux accessoirier avec une belle ceinture, et toute sorte de chaussures : escarpin vernis qui cassera avec le côté casual du jean...).
3
Bonjour, 1,55m et 42 kilos. Je repère toutes les marques qui me conviennent, c'est-à-dire peu, compte-tenu qu'elles ajustent à la hausse sans arrêt. Mais pour les jeans, certaines marques pour femmes font des tailles 24 comme Diesel, le prix est élevé mais en soldes on en trouve à 60 euros sachant qu'ils sont inusables. Billabong, Petit Bateau, Les petites bombes, Banana Moon (pour les maillots de bain) sont autant de marques qui taillent petit. Sinon, faire des ourlets. C'est sûr je n'ai pratiquement pas de belles robes de soirée ni de tailleurs mais il vaut mieux ça que l'inverse...
2
Bonjour, Une solution, je n'en ai pas vraiment, je vais souvent chez Pimkie, Jennyfer ou Mim car ces marques taillent assez petit. Sinon j'ai un jean taille 32-34, et les chaussures, je n'ai que des baskets voire des bottines à petits talons sinon je ne supporte pas. Sinon à Paris, on peut faire du sur mesure mais c'est très cher.
2
Je mesure 1,50 m et je chausse du 32. J'ai trouvé des chaussures à talons au Palais de la chaussure à Paris. Je les ai achetées par correspondance. Elles sont un peu chères mais très classes.
2
C'est pas parce qu'on est petite qu'il faut en plus être discrète. Moi, j'ai décidé d'oser. Je m'habille soit en court, soit en décolleté, soit en très coloré (pas tout en même temps !) style Desigual ou bien Smash Wear (moins cher que Desigal).
2
61ans, 45kg pour 1,53m, je trouve la taille 36 sur catalogues, chez C&A et Camaieu mais pour les chassures la pointure 35 est difficile à trouver. Je voudrais bien trouver sur le Net.
2
Pour les chaussures, allez voir le site Chauss'mini maxi qui propose un large choix de chaussures dans tous les styles : c'est pas donné, mais l'investissement vaut le coup,car les baskets c'est plus possible ! quand aux pattes d'éph,ça tasse,à éviter! choisissez plutôt des coupes slims ou droites, et des vétements prés du corps et colorés. bon shopping!
2
Essaye les rayons enfant pour les jean
2
Si vous habitez Marseille, il y a un magasin pour les petites pointures. Il se trouve rue de Rome et s'appelle Ohannes. Bon shopping !
1
Tu peux aussi le retrousser comme c'est la mode cet hiver et le porter avec des low-boots ou toujours de jolies escarpins par exemple. Ose les slims que tu peux porter avec des bottes qui allongent les jambes. Porte-les avec de jolis pulls en maille fine coll en V, des pullà encollure large que tu feras glisser sur une épaule dénudée : sexy mais pas vulgaire. Côté jupe, prend-les juste au dessus ou au dessous du genoux, mais surtout pas plus haut ou plus bas : genre mémère pour l'un et filles des rues pour l'autre ! A mon goût, évite les vêtements trop colorés... utilise plutôt des basiques et classiques aux couleurs chaires, les noirs,les terres, les gris, les blancs cassés, les \"nude\".. et use des accessoires (sautoirs, colliers, voire gros colliers, gros bracelets façon manchette... N'aies pas peur de mettre cher dans de jolies chaussures qu'il ne faut jamais négliger !
1
Les marques anglaises proposent de nombreux articles à prix plutôt raisonnable, comme Topshop ou Asos qui est un peu plus cher. Chez Newlook aussi,il me semble, mais sur Internet,pas forcément en magasin.
Je fais 1m46,5 pour 40 kg, mais sachant que je n'ai que 14 ans, je n'ai pas énormément de problèmes .
Pour résumer : les marques anglaises sont vos amies si vous êtes de petite taille.
Pour les chaussures il y a Besson Chaussures qui fait des talons dès la taille 34, le palais de la chaussure et La Redoute à partir du 34-35
1
Juste une idée: Essayez les sites web en anglais pour les chaussures avec talons. Cherchez sur google: pumps size 33
J'en trouvé plein; ex.: ***pas de pub commerciale, charte à respecter***
1
heymilee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 1
20 mars 2014 à 16:37
bonjour, je chausse du 33 et je me chausse chez liliboty DE BEAUX MODELES a prix correct et on est bien conseillé !
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2014 à 10:22
Bonjour,

J'ai le même problème que vous toutes. J'ai 45 ans, 1m52, 46 kg et chausse du 35. C'est vrai que ce n'est pas facile de s'habiller, je mets du 34 ou XS.

Pour m'habiller, je fais comme certaines d'entre vous, je vais chez Camaïeu ou Jenyfer qui font dans les petites tailles (et ils en restent beaucoup dans les centres commerciaux tels que "usine centers") ou aussi dans les magasins de vêtements dégriffés car souvent les petites tailles restent invendues ! Pour les chaussures, c'est pareil ! l'inconvénient de ces magasins de dégriff, les vêtements sont de la saison précédente mais ça coûte bien moins cher. Mais en jean, je prends Diesel, cher mais je trouve ma taille (j'attends les soldes).

Mais il faut accepter sa taille, je suis petite et alors ? je mets des ballerines mais j'arrive à trouver aussi des chaussures à talons 'vertigineux", il ne faut pas hésiter à mettre des jupes courtes, des pantalons de type cigarette ou carotte, des 7/8 (que je raccourcis, ça devient du 5/6 :p), des vêtements près du corps mais pas collant, ça allonge la silhouette ! et puis, tout ce qui est petit est mignon !!!
1
Allez voire la page mademoizelle où shabiller quand on est petite, ils donnent des magasins avec des lignes de vetements speciales petite !
1