Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Quelle mode pour une femme de 65 ans ? [Résolu]

Marlene - Dernière réponse le 25 avril 2014 à 15:21
J'ai 65 ans, je mesure 1,67 m pour 53 kilos. J'aime être à la mode, ce qui est une chose très dificile à mon âge. Physiquement on me donne très facilement 10 ans de moins. Je ne trouve pas de vêtements apropriés qui me vont bien. Avez-vous des conseils ?
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Vous avez la chance d'être menue (53 kilos) ! Et je pense qu'à part l'extravagance, tout doit vous aller. Il suffit de vous sentir bien dans ce que vous portez. Ne vous posez pas de question inutile... Il y a tant de choses plus importantes dans la vie de tous les jours ! Amicalement.
lilou- 29 oct. 2011 à 14:22
vous etes comme moi ! et bien vous pouvez presque tout vous permettre ! sauf le court ! et les jchoses trop jeunettes ! foncez !! l'age c dans la tete !!
TUH- 19 févr. 2014 à 19:03
Sexualité : il n'y a pas d'âge pour être épanoui

- Vous avez plus de 60 ans, et votre vie intime n'a jamais été aussi épanouie

- Après avoir connu une baisse de libido, c'est à la soixantaine que vous avez redécouvert le désir

- Vous avez eu recours à la médecine ou à la chirurgie pour continuer à avoir une sexualité, malgré votre âge

- Depuis que vous êtes un(e) senior, vous collectionnez les aventures et redécouvrez le plaisir

- Vous êtes mariés depuis de longues années et à plus de 60 ans, la sexualité reste le ciment de votre couple

Pour nous raconter votre histoire sur le plateau de Toute Une Histoire, MERCI de contacter Nicolas au 01.53.84.33.36 ou par mail : ***@*** et Stéphanie au 01.53.84.29.58 ou par mail : ***@***
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hélas pour mon porte-monnaie, beaucoup de vêtements me vont bien. Peut-être pas les mini-robes volantées, ou bien les manches ballons style fillette mais à par cela...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi qui suis bien rondelette, je vous envie ! Je fais un régime pour revenir aux 48 kilos de ma jeunesse ! J'en pèse 80 aujourd'hui. Tout doit vous aller, profitez-en pour vous habiller BCB !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai 63 ans, je mesure 1,65 m et pèse 53 kilos, et je me moque de ne pas plaire. Je choisis ce qui me plaît, dans des boutiques jeunes. Je suis une grand-mère dans la vie, mais pas une mémé pour m'habiller. Fini de se vêtir en fonction de son âge.
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
J'ai 64 ans j'aime le style sport chic. Je mesure 172 cm et pèse 72kg. Où trouver une robe qui ne fasse pas mémère pour aller à un mariage ? Merci de me donner conseils et adresses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
N'avez-vous pas une fille, une soeur ou une amie, quelqu'un qui vous connait bien et sait le type de vêtements qui correspondent à votre personnalité ? Personnellement, j'achète toujours mes vêtements avec ma fille, et lorsque nous sommes toutes les 2 d'accord, c'est que le vêtement me plaira longtemps. Bonne chance, Sylvie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
70 ans, 1m68, 53 kg pas de cheveux blancs, et toutes mes dents !! On peut presque tout mettre sauf: excentricités, vêtements très courts, ou avec trop de chichis (la simplicité est plus élégante), décolletés plongeants, emmanchures \"américaines\" , talons aiguilles, style \"petite fille\" :)). Question couleurs, on peut porter du clair, du vif, du noir. J'ai toujours évité les couleurs criardes ou bariolées. Le blanc est flatteur en été. Je suis souvent en pantalon, en jean, mais aussi en lin, style un peu pattes d'éph., gris ou blanc; robes d'été ceinturées, ( les ceintures larges se refont) . J'ai vu avec plaisir le retour des ballerines, avec un pantalon bouffant elles sont extra...Je ne cherche pas à \"plaire\" mais à \"me plaire\" ainsi qu' à mes petits enfants. Ma petite fille de 7 ans 1/2 cherche à m'imiter, quand elle me dit: \"tu es belle Mamie\", je me dis que je leur laisserai un joli souvenir de leur grand mère ( bien sûr le physique n'est qu' un accessoire.)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je suis petite et ronde. Je suis souvent en pantalon. Je ne mets que des jupes et des robes très longues pour ne pas casser ma silhouette. Je ne peux pas porter de talons pour cause de problèmes articulaires. Je ne porte que des derbies. Je viens même d'acheter des baskets montants en toile rose vif, c'est très gai ! On me donne souvent dix ans de moins. Je cache mes quelques cheveux blancs et j'ai le teint rose et sans rides. Quelle chance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la vôtre bien sur, pas de chichi si on vous donne 10 ans de moins vous avez bien de la chance je vous trouve bien compliquée et un brin pénible.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si on vous donne 10 ans de moins, laissez vous aller ! Il n'y a pas de mode en fonction de l'âge, il faut simplement respecter certaines règles et ne pas s'habiller comme sa fille ou sa petite fille ! Après c'est dans la tête que ça se passe, si votre physique suit, il n'y a pas de problème, mais attention au \"mauvais goût\"!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai 64ans, je mesure 1m57 pour 42kg et suis donc petite. Mon style : pantalon taille basse pour montrer percing nombril chic. Mes enfants et mon mari sont enchantés. On peut oser avec élégance. Je mets un haut avec de la couleur et des strass mais le bas reste sobre : pantalon noir fluide et talons hauts et vice verça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Regardez les vitrines des magasins. Les stylistes qui créent ces vitrines sont toujours à la \"mode\" et surtout mettent des acessoires qui vous aideront.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je crois qu'il vous faudrait simplement porter ce qui vous fait envie ! Essayer d'éviter de raisonner en référence au vieux stéréotype de l'âge \"passer tel âge, je ne peux plus m'habiller comme je l'entends\" et vous verrez que tout ira beaucoup mieux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ne pensez pas à votre âge, habillez vous comme vous en avez envie, soyez à l'aise et naturelle, soyez vous même. Le principal est d'être soignée, souriante d'assortir les couleurs, de porter des chaussures qui ne vous blessent pas pour conserver une démarche agréable et d'éviter la mini-jupe et les maquillages trop forcés. A notre âge on risque de paraître \"vulgaire\", c'est le risque à éviter. Portez des tissus fluides et soyez heureuse! bonne chance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Allez dans 1 magasin \"chic\" genre Marina Rinaldi ou Elena Miro (si les prix ne vous effraient pas). sinon repérez le style et voyez dans les grands magasins (C&A, Kiabi ou vpc La Redoute, 3 Suisses , Ulla Popken...).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec des mensurations comme les vôtres, vous pouvez vous permettre pas mal de fantaisies sans pour cela ressembler à une \"bimbo\". Surtout restez séduisante.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Apprenez à coudre et faites vous-même votre garde-robe. C'est ce que je fais, et je m'en porte très bien. 67 ans, 1,72 mètre, 75 kilos, paraissant quelques années de moins, très dynamique, je ne trouve rien qui me convienne ou à des prix que je n'accepte pas. Coudre me permet de faire des choses originales, dans des tissus très différents de ceux que l'on trouve en confection. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh bien, il faut se sentir à l'aise dans ses baskets , c'est l'essentiel à mon avis !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
L'important est de ne pas s'habiller comme une vingtaine, ou bien ressembler à une vieille grand-mère. Mettre du classique, chic, peu de choses, mais bien choisies. Etre classe, c'est ce qui rend belle une femme de notre âge. Surtout que vous avez un physique encore plaisant à ce que vous dites. Faites attention de prendre des beaux accessoires, chaussures en tons avec le sac. Un petit collier, ou bracelet, sans aller dans le cher, un foulard, etc. Bon travail de recherche, et d'essais.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
vous êtes mince les femmes de plus de 60 ans trouveront une garde robe chez BURTON, DAXON, Anne WEYBURN, ne pas s'habiller vulgaire mais selon sa propre nature, chacune peut trouver ce qui fait sa personnalité.

le chic du chic c'est de ne pas porter plus de trois coloris en même temps, compris sacs et chaussures
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quelle mode pour une femme de 65 ans ?  » issu de JournalDesFemmes.com (journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Quelle mode pour une femme de 65 ans ? - page 2