Comment faire une jupe bouffante ?? aidez moi svp !!

Aerisu - Modifié par Crashounette le 28/06/2012 à 10:35
 Bubulle - 28 nov. 2004 à 17:10
bonjour tout le monde !! Je souhaiterais réaliser de mes propres mains un costumes qui fait assez 18ième, j'ai une photo d'une fille (je pense qu'elle est japonaise, ou asiatique en gros quoi !! lol) qui a fait ce type de costume, pour un evenement assez spécil, et je souhaiterais faire la même chose !! le problème c'est que je ne sais pas comment faire une jupe aussi bouffante, je pense qu'il faut que j'utilise de la viseline mais je n'en suis pas sure !! u_u je vous met un petit lien avec la fille en question : http://www.cosplaylab.com/cosplayers/costumes/details.asp?costumeid=35079 je vous remercie d'avance Bye !! ^^

2 réponses

Bonsoir, personnellement j'utiliserais du tulle qui est bon marché et a une certaine tenue. Avec ce tulle je ferais un jupon en godet sur lequel j'appliquerais du tulle froncé. L'avantage est que la jupe resterait souple (danse,...) de plus on trouve les tulles dans toutes les couleurs. En espérant t'aider :)
1
En plus du jupon en tulles qui sur la photo semble en plusieurs épaisseur, j'utiliserais une baleine souple que je glisserais dans l'ourlet. Mais c'est surtout le jupon en tulle qui fait tout. Astuce : le tulle ca piquote, n'hesite pas poser une doublure ou a porter un petit jupon en coton en dessous.
1