Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment tricoter une echarpe ? [Résolu]

cereza - Dernière réponse le 15 oct. 2013 à 23:15
bonjour! je me suis mise à tricoter une echarpe(la 1ere fois que je tricote)et ça va pas car la largeur s'agrandit au fur et à mesure donc ça ne ressemble à rien!J'ai plus l'impression de faire un pull qu'une echarpe!Je ne comprend pas pourquoi. J'utilise 2 couleurs, je fais 2 rang avec une et 2 rangs avec l'autre et ainsi de suite... pouvez vous m'aider et me dire comment faire, ce qui ne va pas. merci!
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonjour je suis moi méme un peu nouvelle dans l'art du tricot mais je pense pouvoir te suggerer 2 raisons qui fond que ton écharpe n'est pas réguliére 1/recompter les mailles de temps en temps on rajoute facilement sans se rendre compte..2/ les deux fils de laines ne sont peut étre pas de la meme épaisseur! il faut controler sur les pelotes avec quelles aiguilles on peut réaliser son ouvrage amicalement sésame
Annie 11- 15 oct. 2013 à 23:15
Pour avoir un tricot bien droit, ma mère me disait de ne pas tricoter la première maille de la ligne mais bien la dernière et ainsi de suite et naturellement compter les mailles car on peut faire des augmentations sans s'en rendre compte Annie
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je voudrais savoir comment terminer mon echarpe
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir les filles,

En ce qui concerne l'écharpe qui grandit au fur et à mesure je pense que tu dois faire des augmentations involontaires en tricotant le fil intermédiaire entre deux mailles. Fais bien attention de prendre uniquement le fil sur l'aiguille gauche.

Le fait de tricoter avec deux laines complique un peux car il faut bien les attraper ensemble.

En ce qui concerne la terminaison de l'écharpe de Nana, est-ce la façon de rabattre les mailles qui te pose problème?
Si oui tu trouveras les explications en image sur le site http://www.phildar.fr
dans \"fiches tricot\"
ou sur le site http://www.tricotin.com
dans \"apprendre à tricoter\".

Bon tricot à toutes
Bernadette
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Le problème vient des augmentations involontaires ou de la grosseur du fil.
Vous trouverez des modèles d'écharpes pour toute la famille sur :

http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com/pages/MODELES_ENFANTS-6004194.html
stf_jpd87 12946Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2014Dernière intervention - 14 janv. 2012 à 10:31
Bonjour

Merci pour l'astuce, j'ai peur que le message n'aboutisse pas aux intéressées : message du 21 nov 2005
Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment tricoter une echarpe ?  » issu de JournalDesFemmes.com (journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.