Comment faire une aube de baptême ?

Dahu - 4 janv. 2005 à 14:04
 nathaliep - 7 mars 2006 à 17:22
Bonjour, Je recherche désespérement un patron pour faire une aube de baptême et/ou communion. Je compte sur votre \"solidarité\" de couturières. Merci à totes et à tous Valériane

5 réponses

Eh bien Valériane pour tout vous dire j'ai moi même fait la robe de baptème pour mon petit fils il y a un an. J'ai tout simplement acheté un patron de robe (de fille) d'un an - mi longue- avec des manches courtes. Ma fille voulant quelque chose de beau mais simple, nous avons choisi un lin blanc, une fine dentelle couleur chair ainsi que du ruban satin dans les mêmes tons. J'ai coupé la robe en long bien sûr. La dentelle a été posée dans le bas de la robe ainsi que sur le bord de la manchette. Trois rubans dans le dos fermait le tout (empiécement haut) J'ai brodé le prénom du bébé (Ange) avec un fil d'or sur l'empiécement ainsi que la date du baptème. Il faut penser à un linge blanc pour envelopper le bébé après avoir reçu le baptème - c'est la tradition-. J'ai fait également cette couverture dans le reste du lin. Je l'ai doublée d'une soie damassée blanc cassé en prenant soin de broder avant de doubler, d'une broderie dorée représentant une croix. C'était d'un plus bel effet. Mon gendre a d'ailleurs cru que c'était le prêtre qui avait preté le vêtement. J'étais assez fiere de ma réalisation. Si c'est pour une petite fille, n'hésitez pas à prendre une dentelle ou une soie élaborée. Maintenant il y a de jolis tissus simples qui peuvent être agrémentés de plus de dentelles. Bonne réalisation !
1
merci beaucoup jilhanne pour vos conseils. ça me donne des idées. s'agissant d'un garçon, je pense que je vais éviter la dentelle. meric encore :-)
0
Bonjour, Si j'ai bien suivit votre fils n'est plus un bébé et va être baptisé. Savez-vous que B...A édite un patron d'aube de communion taille 10-15 ans. En vente magasins de tissus et merceries. Bernadette
0
Merci Bernadette, Depuis, j'ai effectivement trouvé un patron chez B...A pour une aube taille 10ans. je réajusterai comme je pourrai car mon fils à 2 ans. Si toutefois quelqu'un aurait un patron à la bonne taille, je suis toujours preneuse ! merci pour la solidarité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je recherche un patron pour réaliser la robe de communion de mon garcon 11 ans merci de m'indiquer comment le trouver
0