Comment faire un costume de boulanger ?

Melusine - 6 janv. 2005 à 13:37
 Bernadette - 7 janv. 2005 à 14:01
Voilà mon fils qui a 3 ans et demi va faire le carnaval en mars, et on lui demande un costume en rapport avec les métiers, comme je suis vendeuse en boulangerie, j ai pensé au costume du boulanger. Auriez vous des idées parce que je ne sais pas du tout coudre. Merci

1 réponse

Bonjour, Vous avez raison de choisir un métier manuel plus significatif ds le costume. En ce qui concerne le boulanger, il faut un pantalon + un veston et un calot blancs ce qui est reletivement simple à réaliser eucore faut-il savoir un peu coudre. Je vous propose donc d'utiliser des vêtements que votre fils possède surement. Un salopette en jean's ou un jean's et des accessoires. Exemples: -salopette jean's + casquette + mètre pliant en bois ds la poche + un marteau plastique et voilà votre fils en charpentier. -jean's + bonnet + chemise à carreaux + scie jouet = bûcheron. -jean's + casquette + brouette garnie de fleurs = jardinier - un grand tablier blanc + toque en papier + torchon pendu à la taille + petite casserole = cuisinier Vous pouvez aussi décliner la salopette en mécanicien. Avec un bouchon en liège brûlé vous noicirez un peu les mains de votre fils (cambouis) un camion dépanneuse ds les mains + clé à molette ou autre. J'espère que ces quelques idées vous seront utiles pour le carnaval des métiers. Bernadette
2