Comment apprendre a tricoter?

celine - 2 févr. 2005 à 18:22
 Misscouture - 5 nov. 2009 à 18:22
bonjour je m'appelle céline et je voudrai apprendre a tricoter et surtout comprendre les technique car j'ai été voir sur tricotin mais je ne comprends pas tout il me faudrai un peu plus de détails. aidez moi s'il vous plait

15 réponses

re bonjour je viens de voir un site pas mal, en attendant que tu te procures un livre : http://iquebec.ifrance.com/tricoteuse/tricot_aux_aiguilles.htm bye
1
Bonjour, J'ai trouver un site où les dessins sont peut être plus faciles à comprendre : http://www.phildar.fr/fr/p_collection/tricot1.asp J'ai aussi acheter un livre dernièrement pour apprendre à tricoter; en voici les références : Le tricot de la pelote ... au chandail... Association Ad Maiora Edition La Margelle J'ai trouvé ce livre dans une librairie MAXI LIVRES (c'est une chaîne, un peu comme France Loisirs, mais sans abonnement) Bon courage
1
Bonjour, Je m'apelle cécile. j'ai la chance d'avoir appris à tricoter avec ma mère.Mais je pense que le plus simple serait de regarder sur les livres. sur internet, je n'ai jamais trouvé de dessin très explicite. Sur certains livres, il y a des photos qui montrent comment tenir les aiguilles et les fils. en plus, souvent il n'y a que les points les plus simples pour débuter. si tu as un magasin style \"cultura\" près de chez toi n'hésites pas, il y a plein de livre pour les techniques de base qui sont très bien. bonne chance et surtout ne te décourage pas parce que bien souvent tes premiers chefs d'oeuvres ne seront pas au top mais ca viendra très vite, tu peux ma croire :-)))
0
il existe un livre qui s'appelle l'encyclopédie du tricot toute les explications sont trés claire et il y a même le dessin des points à réalisées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai hate de savoir tricoter . vous encourager les gens je trouve sa très bien car on peut facilement se décourager . merci encore . je vais percevérer , j'espère ke je vais y arriver
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2005 à 11:58
Trouve quelqu'un qui sait, une mémé par exemple
0
c'ets facile de tricotter! Les mémé tricotte, ce n'est qu'une image! J'ai appris a tricotter pour une amie en une nuit! Tres tres facile! Elle ma laissé 12h pour lui tricoter une echarpe! Suffit de prendre le coup de main et c'est facile! Je suis un mec j'ai 15ans! Autrement dit, jss pas du tout ds le trip normalement! Et als? Pk ke les mémés? Si tu as besoind e conseil, je suis la!
0
sweetbaby20
26 mai 2005 à 23:28
Salut j'ai tout lu vos messages et jai fai la visite des sites que vous avez donner ,mais je réusi pas a faire mon tricot, jai commencer mes maille ,mais pour le reste j'i arrive pas . J'en est deja fait quand j'etais jeune ,mais maintenant je suis pu capable connaissez-vous des maniere ou des trucs plus vite ( oublier les livre c trop cher)
0
je trouve que cecile a reson on aprend pas sur inernet j'ai essayé d'apprendre sur internet mais il n'i a aucun sujet facile la base montrer comment on commence bien facilement parce que à ce niveau, bonjours !! merci.
0
chui dsl Camille11 mais moi j'ai trouvé des info. sur avec des explicatione clair donc regarde d'autre site! merci
0
Salut, Moi pour le tricot j'ai commencer la collection des tricot facile c'est une revue qui explique tout les points possibles en tricot je t'avoue quelle est deja bien commencer mais peut etre peut tu la trouver sur ebay j'en ai deja vu quelques exemplaire tu pourras t'entrainer sur un carré car tu dois realiser un plaid avec tous des carré avec différents points mais tu sais une fois que tu connais le point envers et le point endroit tu connais presque tout du tricot dans ces petites revues tu auras aussi pour faire des vetement pour tout te dire j'avais un peu peur de la commencer vu qu'il y a plus de 30 numéro mais je ne regrete pas si tu suis toute les explications meticuleusement tu arrivera a faire tout tes tricot s du premier coup je te souhaite bonne chance et si tu t'énnerve quand tu tricote arrete toi un peu souffle un coup et quand ces passer recommence c'est le seul systeme que j'ai trouver et maintenant ca me dettend Voici leurs site http://www.hachette-collections.com/tricot/index.php
0
Bonjour, je viens de me connecter à ce forum. Pour les cours de tricot, c'est toujours difficile de commencer seul, il y a un cours sur Paris. Vous pouvez visiter le site www.elletricoteaparis.com et vous trouverez tous le catalogue des cours, il y en a pour tous les niveaux et aussi des cours de crochet et de fourche. Je suis Martine et c'est moi qui donne les cours. A bientôt pour un cours
0
Bonjour Tu peux aussi taper dans ton moteur de recherche vidéo pour apprendre à tricoter il y en a quelque une sur dailymotion et sur youtube pour commencer ça peux peut être t'aider. j'ai appris toute seule le tricot si je l'ai il n'y a pas de raison que tu ni arrive pas. voila bon courage et bon tricot Brodisis
0
Je ne suis pas sur que pour débuter le bouquin soit la meilleure méthode (je me souviens que cela me paraisait du chinois au début!). Je suis plutôt d'accord avec la méthode mamie ou copain, car c'est plus facile quand on voit les mouvements - donc en film ou avec quelqu'un, ce qui est de surcroît le plus sympa ;-)
0
Bonjour, je m'appelle Anna et je voulais apprendre a ma fille comment tricoter et c'est vrai que c'etait pas évident pour elle. Je lui ai alors acheté un kit créatif The Little Experience. C'est vraiment genial ca lui a permis d'apprendre le tricot et de créer un petit elephant rose en laine!
0