Je me lance dans la couture, existe-t-il des livres faciles?

manue - 8 févr. 2005 à 15:59
 Lullaby - 23 sept. 2007 à 00:10
Salut, Je suis maman d'une petite fille de 20 mois. J'ai fait mon premier ouvrage, un déguisement de lapin, je ne me suis pas mal débrouillée (!). Je voudrai savoir s'il exciste des livres de coutures genre\" couture pour les nuls\", car le vocabulaire employé sur le patron est nouveau pour moi. Merci de me répondre cela m'éviterai de téléphoner à la grand mère tous les nouveaux mots. (Livre avec des images explicatives...) MERCI D'AVANCE Manue

13 réponses

il exciste effectivement un assez simple, et bien expliqué, en voici le titre \"MANUEL PRATIQUE DE LA COUTURE\" de chez HACHETTE il y'a pleins de photos il est vraiment trés bien fait. bon courage
3
Janice Saunders Marsh sort le 22 juin 2006 \"La couture pour les Nuls!\" A commander! Bon courage.
0
Je couds avec passion depuis pas mal d'années et je vous conseille le livre \" couture pratique de Burda \"et je confirme celui d'Hachette, bon courage et beaucoup de plaisir !
0
Est-ce que c'est livre explique comment comprendre un patron ? car moi aussi je débute en couture, j'ai ici un patron supposément simple de coussin et je n'y comprend rien du tout ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je confirme : le meilleur est celui de Burda, indispensable à mes yeux pour qui veut apprendre par soi-même (ce qui a été mon cas). Il y en a d'autres, dont je vous donnerai les références si vous voulez. Bon courage ! Anne
0
est ce que le prix est raisonnable?
0
Il coûte dans les 16 euros et c'est un excellent rapport qualité/prix !
0
J'ai commandé le \"couture pratique\" de burda ce soir je devrais le recevoir d'ici samedi sinon j'ai crée un blog lafeewillow.canalblog.com expres pour les mega debutantes comme moi ou je mes des liens de pas à pas ainsi que les livres que j'ai acheté et que j'adore comme par exemple de filles en aiguilles qui est très très beau tendance vintage ou ils expliquent au debut du livre les principaux points et j'ai egalement \"je débute la couture \" de modes et travaux je ne sais pas du tout ce que vaut la couture pour les nuls qui est sorti la semaine derniere mais j'ai preferé commander le burda qui semble avoir un max de photos ce qui n'est pas specialement le cas pour les livres \"... pour les nuls\"
0
\"la couture pour les nuls\" , ils parait qu'il est bien! C'est dans la même idée que les autres de la même série...
0
Bonjour.Personnellement,je viens d'acheter et de lire la couture des paresseuses chez marabout et j'aime bien parce qu'il est plein d'humour,et d'astuces.J'ai pris des cours de couture pendant un an avec une pro qui me faisait mes patrons à mes mesures et maintenant,je n'ai pas peur de me lancer à couper ou transformer.Et maintenant coudre est l'une de mes distractions favorites.Bon courage
0
Bonjour à toutes! J'ai décidé de me lancer dans la couture, en auto-didacte comme on dit. J'ai bien pris les références des livres déjà cités, et je vous remercie vivement des vos explications, je viens d'ailleurs tout juste de les commander. Simplement, j'aimerai savoir, Nanou75, si vous repassez dans les parages, si vous pouviez donner les autres références dont vous parliez. Merci d'avance!!
0
Merci beaucoup lady, ça m'a effectivement l'air très intéressant!! Il ne me manque plus qu'à affuter mes aiguilles!!
0
il y en un tres tres bien qui explique beaucoup de choses: \"la couture plaisir\" edité chez larousse, l'année derniere et encore en vente cette année. je l'ai acheté pour ma soeur qui debute et elle a trouver tout ce qu'elle voulait, du lexique au demonstrtion(images et shema). le petit truc qui ma decidé est qu'il ya des patrons a agrandir aux carreaux a la fin dont: un kimono, une vest col officier, une jupe droite et adaptable en jupe longue a quille (tres habillée)... et surtout un charmant petit bustier que je me suis empressé de faire :royal!!! bonne couture!!!
-1