Comment utiliser une machine a coudre ?

laetitia - 25 févr. 2005 à 09:38
 Bernadette 04 - 30 oct. 2005 à 21:07
je ne s'est pas me sevir d'une machine a coudre et j'aimerais avoir quelque renseignement on ma preter une machine a coudre mais je n'est pas le mode d'emploi j'ai fait mes canette mais je n'arrive pas a faire remonter les fils en haut meme en tournant la manette pouriez vous m'expliquer comment on fait ou mettre les photo du mode d'emploica m'aidrais merci beaucoup

7 réponses

Bonjour Bernadette, Vous avez l'air bien calé en matière d'utilisation de machine à coudre ! C'est pourquoi je me permets moi aussi de vous demander quelques conseils sur le positionnement du fil pour démarrer ma couture. En effet, j'ai bien suivi vos conseils pour positionner correctement les fils (canette+aiguille) mais lorsque je couds, la surface visible est tout à fait correcte mais derrière sur le tissu il y a un bourrage de fils ??? S'agit t il d'un pb d'enfiler le fil ou est ce que ça peut venir d'ailleurs? D'avance merci pour vos conseils en retour. VV
7
Pour faire remonter le fil de la canette, il suffit de tenir ds votre main gauche les deux fils (canette + bobine) ramener devant vous et de tourner la roue située sur le côté droit de machine ds le sens inverse des aiguille d'une montre. C'est à dire vers vous et vous verrez une boucle sortir sous l'aiguille. J'espère avoir été claire si ce n'est pas cas contactez moi. Bernadette
1
je suis désolé mai je narrive toujours pas a utiliser ma machine car on arrive pas a positionner le fil de la canettte.peu tu expliker + en details stp!!!!!!merci!!!!!!pour bernadette!!!!
1
Bernadette 04
30 oct. 2005 à 21:07
Bonsoir VV, Cela doit effectivement venir d'un mauvais enfilage du fil. Il faut également bien positionner la canette. Elle doit se dérouler ds le sens des aiguilles d'une montre. Recommancez donc l'enfilage en suivant scrupueusement la notice. Toutes les machines sont différentes selon les modèles et vérifiez la canette. Bonne couture Bernadette
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Message à Bernadette, Merci pour votre explication très claire. Il y a bien longtemps que je n'avais utilisé une machine à coudre et...impossible de faire remonter le fil de la canette !... J'ai réussi du 1er coup (j'ai évité la crise de nerf !...) Bonne journée à vous.
0
Salut, Je suis en pleins essais de couture et j'ai un gros problème : mon fil casse au bout de trois ou quatre points ! A chaque fois, je remets tout comme il faut, je relance et à nouveau ça recommence ! Je dois sans doute mal m'y prendre... De quel côté doit-on mettre les fils ? Doit-on faire entièrement ressortir le fil de canette ?? merci de votre aide
0
Bonjour Chachou, Il faut bien évidemment faire ressortir le fil de la canette entièrement si vous le laissez sous la plaque il s'embrouille et casse. Il faut donc ne pas faire ressortie qu'une boucle mais l'extrémité du fil. De plus les canettes ont un sens de pose si vous avez encore un problème après avoir fait ressortir le fil changez la canette de sens c'est à dire que le fil se déroule ds le sens des aiguilles d'une montre. Je pense avoir était claire mais si vous avez un souci contactez-moi Bernadette
0