Comment réparer un minuscule trou sur un tee-shirt blanc ?

Résolu
Séverine - 3 mars 2005 à 12:19
AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 - 4 mai 2015 à 17:09
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens vous demander conseils et profiter de votre savoir-faire... ! Je me suis rendue compte que j'avais un minuscule trou sur le bas d'un tee-shirt blanc auquel je tiens beaucoup... Je pense que si j'effectue une reprise à la main, cela fera un bourrelet et cela se verra encore plus que le trou ! N'y-a-til pas un moyen ou n'existe-t-il pas un genre de matériau thermo-collant que je pourrais découper et coller à l'envers du tee-shirt pour que d'une part, le trou ne s'agrandisse pas et que, d'autre part, ce trou ne se voit plus du tout ??? Merci d'avance pour vos conseils !!!

7 réponses

Merci pour votre message... Le problème est que ce tee-shirt est fait d'une maille hyper fine et que je ne suis pas assez douée pour effectuer un \"tissage\"... ! Et puis, le trou est vraiment très petit (une tête d'épingle), cela risque de se voir encore plus si je commence à \"bidouiller\" un racommodage !!! En tout cas, c'est gentil d'avoir répondu ! Bonne journée !
17
mary couture
14 sept. 2011 à 21:27
mary.14 sept 2011à 21:30
très simple il suffit de passer un fil fin dans la maille, de le nouer simplement à la maille supérieur sur l'envers,un simple noeud et le tour est jouer!!! pas besoin de remailler effectivement ça voit. le plus simple est le mieux et pas besoin d'etre un pro, une simple aiguille et un fil fin, voir meme invisible suffit. a vous de vous lancer......
3
J'ai exactement le même problème.
As tu trouvé une solution finalement ?
2
un cheveu plus fin que du fil et si mme couleur que le tissu ne se voit pas
faire le tour du trou et tirer delicatement pour que les bords se rejoignent et pt noeud
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 70
4 mai 2015 à 17:09
Bonjour,
Ce forum est maintenant fermé mais venez poser vos questions sur notre nouveau forum Mode : https://mode.journaldesfemmes.com/forum/
Bonne journée,
La rédaction
1
J'en ai réparés un "certain" nombre pour mes petites filles.
Je n'ai trouvé aucune autre solution que de faire une reprise pour arrêter les mailles de filer avec un fil de même couleur et très fin et ensuite il ne reste plus qu'à camoufler soit avec perles, étiquette discrète, petit bout de ruban, motif collé, j'ai aussi fait une broderie style chiffre ou lettre pour imiter une fausse marque. Tout dépend de l'endroit de "l'accident".
Sinon il y a des tissus collants qu'on peut mettre au dos mais si le jersey est transparent ça va se voir et il faut que le tissu supporte le fer chaud.
Je n'ai jamais essayé la colle pour tissu ... à vous de voir !
0
oui le tissu collant qu'on pose sur les pantalon troues au genou marche bien. decoupe a la taille desiree et pose le fer chaud a l'interieur du t-shit, ca marche mieux pour les couleurs foncees
bonne chance
0
salut toi, également nouvelle sur ce forum je pense qu'il est possible de repriser avec du fils fin en reprendre les mailles qui entourent ton trou.....disons que tu dois effectuer un tissage équivalent au tissage de ton haut en espérant avoir été clair à+ biz
-1