Comment confectionner un rideau avec une doublure occultante

dame karine - 4 mars 2005 à 17:03
AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 - 4 mai 2015 à 17:03
Bonjour, Je recherche une méthode de couture pour confectionner un rideau avec une doublure occultante. On m'a proposer de le coudre comme une housse de couette mais cela ne me satisfait pas. Merci d'avance

4 réponses

Bonjour, Pour faire un rideau occultant soit qui s'ouvre dans le millieu soit un seul 1) 1 seule rideau , faire avec le tissu un retour de 3cm de chaque côté, de façon que le tissu occultant ne dépasse pas pour cela coupe le tissu occultant 6 cm minimum en moins par rapport à l'autre tissu , coudre les 2 tissus ensemble en commençant par le bas (ourlet ) puis faire la tête en faisant un retour de la hauteur de la ruflette, pour des renseignements complémentaires n'hesitez pas à m'écrire bon courrage . N'oubliez pas de baguer les côtés sur la hauteur catherine 85
13
Petite précision : (à propos de ma réponse d'hier) si vous désirez utiliser des crochets ordinaires, il suffit de coudre une rufflette moins large sur la doublure occultante. Vous positionerez alors les crochets et viendrez les accrocher sur le rufflette du rideaux à proprement dit (décoratif) mais légèrement décalé d'un rang \"de trou-trous\". Puis toujours sur le rufflette large du rideau vous mettrez une deuxième rangée de crochets qui seront accrochés à votre tringle. Vous pourrez aussi utiliser des pinces anneaux. En résumé les rideaux sont assemblés envers contre envers avec un décalage de 2 cms environ sur le haut avec deux rangées de crochets la pemière (sur le rufflette étroite) sert à accrocher la doublure sur le rideaux et la deuxième sur la rufflette large sert à accrocher le rideau sur la tringle. J'espère avoir été claire si ce n'est pas le cas contactez-moi Bernadette
4
Si je devais réaliser des rideaux occultants je ferais deux rideaux bien distincts. C'est à dire que je mettrais la rufflette sur les deux. Ensuite avec des crochets à rideaux doubles je relierais alors la doublure au rideau uniquement par les crochets de manière à les séparer facilement pour le nettoyage. Les crochets doubles se vendent ds la magasins de bricolage Voilà une solution, mais ce n'est pas la seule évidemment Bernadette
0
Votre idée est très bonne, mais au lieu des crochets mettez une bande statch celà tombera mieux et sera pratique pour le lavage
0
AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 70
4 mai 2015 à 17:03
Bonjour,
Ce forum est maintenant fermé mais venez poser vos questions sur notre forum déco : https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/
Bonne journée,
La rédaction
0