Coudre avec une aiguille double

goret irene - 4 mars 2005 à 21:02
 goret irene - 5 mars 2005 à 17:11
Je voudrais savoir à quoi sert l'aiguille double dont on peut se servir pour coudre à la machine. Je voudrais aussi savoir comment on enfileiennei cette aiguille car, à ma façon, cela ne fait rien ! D'autre part je voudrais savoir comment coudre le jersey avec une machine. La mienne est de la marque Gritzner excellent 376. Merci pour la réponse !

3 réponses

J'ai bien reçu votre réponse, et vos explications qui, en effet, sont bien claires. N'ayant pas de porte-bobine supplémentaire, je vais donc procéder comme vous me le préconisez, avec une canette. Je vais faire mon expérience lundi (n'ayant pas le temps nécessaire ce week-end) et ne manquerai de vous tenir au courant du résultat. Merci beaucoup pour votre aide. Bien amicalement Irene
7
Bonjour Irène, L'aiguille double sert à réaliser des ourlets ayant une surpiqure double. Pour cela il vous faut deux bobines de fils de couleur identique. La première est positionnée comme à votre habitude et le fil est enfilé ds un des deux chas de l'aiguille. La deuxième bobine est placée sur un porte- bobine supplémentaire souvent fourni avec la machine. Sur la mienne, le porte- bobine se pose sur le support qui sert à confectionner la canette. Ce deuxième fil suit exactement le même enfilage que le premier. C'est à dire que vous lui faites suivre le même chemin. Et, le fil ira ds le deuxième chas de l'aiguille double. La couture aura sur l'envers un point zigzag. et sur l'endroit deux coutures à égale distance (exemple ourlet de tee-shirt) cet ourlet sera légèrement extensible. Petite astuce : si vous n'avez pas deux bobines de la même couleur vous pouvez utiliser une canette à la place que vous mettrez directement sur le support à canette qui sert au remplissage de celle-ci (sur le machine) et procédez à l'enfilage comme avec une bobine. Pour répondre à votre deuxième question concernant le tissu jersey. Pour le piquer il faut utiliser des aiguilles spéciales pour jersey ou strech. J'espère avoir été claire. Si ce n'est pas le cas contactez-moi Bernadette
1
J'ai bien reçu votre réponse, et vos explications qui, en effet, sont bien claires. N'ayant pas de porte-bobine supplémentaire, je vais donc procéder comme vous me le préconisez, avec une canette. Je vais faire mon expérience lundi (n'ayant pas le temps nécessaire ce week-end) et ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat. Merci beaucoup our votre aide; Bien amicalement Irene
0