Comment réaliser des smocks?

Résolu
marie-flore - 9 mars 2005 à 17:40
 rose - 8 mars 2013 à 22:01
bonjour! L'essentiel est dans la question! Je suis débutante en couture, et je souhaite me coudre une robe a smocks dont j'ai vu le modèle (très cher...). J'ai obtenu le patron, mais je ne sais pas comment réaliser ces smocks, qui ne sont pas décoratifs, mais permettent en quelque sorte d'élastiquer le tissu pour qu'il soit plus près du corps au niveau de la poitrine. Il me semble qu'on doit les faire avec du fil élastique, mais je n'en suis pas sure et je n'en sais pas plus. Si quelqu'un peut m'aider....merci d'avance! marie-flore

7 réponses

marie_flore
10 mars 2005 à 16:57
hé bien en fait c'est un modèle pour adulte, je t'aurais bien mis la photo mais je ne sais pas comment l'insérer. Mais en tout cas quand je tends la partie smockée pour la \"déplisser\", on dirait vraiment que le tissu fait la même largeur qu'ailleurs...sinon c'est vrai qu'on voit que ce sont des fils élastiques cousus par des points réguliers, et y'en a bien 50 rangées parallèles les unes au dessus des autres. Je vais essayer de faire comme tu me le décris sur un échantillon, pour voir ce que ça donne. En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils! Bonne couture...
4
je sais trés bien réaliser de vrai smoks et je peut t'expliquer . Je cherche actuellement des patrons pour en réaliser en taille 6mois 1an
2
ma maman cherche du papier \"transferts imprimés\" pour marquer le tissu avant le fronçage, est-ce quelqu'un sait où elle pourrait trouver ça à Paris ?? Merci d'avance
1
J'ai pris contact avec la "mercerie de la vieille ville "à Belfort qui m'a envoye par retour du calque pour smocksvoici leur tel:0384285232.bon accueil
0