Où trouver les patrons Mode & Travaux ?

Résolu
nounchka84. - Modifié par Gillesstf le 18/10/2011 à 19:11
 Clarissa - 17 oct. 2023 à 21:44
hello ! je suis à la recherche des patrons de mai 2002 , d' aout 2001 et de janvier 2003 ; si qq1 avait cela dans ces placard serait il possible de me les envoyer ( lje paye les frais de prot bien entendu) merci à celles qui m'aideront

23 réponses

Bonjour, J'ai à peu près tous les patrons modes et travaux ( ceux des encarts centraux et ceux qui étaient fournis avec l'abonnement \"couture\") entre 1991 et fin 2003, peux-tu préciser les modèles que tu recherches: nom et date de parution, et la taille je te les recopierais car je souhaites garder mes patrons. A bientôt bulle
4
je n'ai rien entre juin et novembre 2003 , pourriez-vous m'adresser des photocopies de patrons de cette période ? Bien s^ur , je vous rembourserai les frais de la poste Merci d'avance Bien cordialement Prof 33
0
Chrisquilt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
30 juin 2014 à 10:00
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un modèle de tricot qui s'appelle Losange et compagnie, paru dans modes et travaux de janvier 1991 . Je n'ai besoin que des explications elles-mêmes, pas des points de losanges qui sont dans le cahier central.
Je serai tellement heureuse d'avoir ces explications que j'ai perdues !!! Naturellement je vous rembourserai les frais de port et les photocopies.
En espérant de vos nouvelles....je vous souhaite une bonne journée
Chrisquilt
0
vbvbvb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
2 août 2014 à 16:51
Bonjour,
Je recherche un patron de couture mode et travaux de février 1997, 1155, le n°648 il s'agit de la robe de marquise pour fillette. L'auriez vous dans votre stock? Merci d'avance.
Véronique
0
rechercheth Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
22 août 2014 à 10:56
Bonjour,
Je recherche les explications du pull homme patchwork Daniel Crémieux présenté dans la revue Modes et Travaux d'octobre 1992. Il fallait les demander au service Courrier des lectrices, les auriez-vous ?
Merci pour toute réponse.
0
Bonjour, je recherche le cahier central du magazine modes & travaux d'octobre 1991 pour réaliser le modèle signé Claude Barthélémy.
Merci pour l'éventuelle lumière
0
Façon Perrine
17 oct. 2011 à 22:53
Bonsoir,
j'adresse ce message à bulanne, en espérant qu'elle le recevra.
je suis sur le point de confectionner le caban pour fillette du modes et travaux 1247 octobre 2004 et je viens de réaliser qu'il me manque la planche 2 du patron sur laquelle il doit y avoir la doublure et les explications pour le montage.
Y-a-t-il moyen pour que vous me photocopiez les explications. Merci
2
bonjour ! toi qui as beaucoup de patrons, possèdes tu les robes sans manches présentées en blanc, n°518612 et 518613 ? Je les recherche depuis 1 an et je ne sais plus où m'adresser. Merci
1
Bonjour, Bulanne peux-tu m'aider? Je suis à la recherche des patron de Emilie et Cécile de M&T justement: ceux de novembre et décembre1986, l'année1987 et pour Cécile: 1993,1995,1996,1997,1998,1999!! Merci d'avance pour tes recherches à bientot Katleen
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Bulanne TOn message date d'il y a deux ans et j'espère que tu auras celui-ci. Je collectionne les patrons poupées Modes 1 Travaux et je serai très intéressée par reproduire (ou acheter) ceux à ta disposition. Peux-tu m'écrire pour voir comment faire. Un grand MERCI d'avance
1
à bulanne, bonjour,et quel bonheur de tomber sur ce forum! Je serais enchantée de pouvoir échanger ou me procurer la photocopie de certains patrons pour les poupées modes et travaux, contre remboursement des frais évidemment. J'ai déjà pas mal de doc mais il m'en manque encore beaucoup.......... à bientôt je l'espère
1
Bonjour, Bulanne et toutes les autres pouvez-vous m'aider? Je suis à la recherche des patron 648547 de M&T : il s'agit d'un déguisement de marquise pour fillette et poupees realisé en toile de jouy ainsi que le patron atelier POU POUPEES ref -65 54 66 avec un pierrot ,un bunny, un père noel, une créole, une sultane, une arlequin, Merci d'avance à bientot befana
1
Befanna, est-ce que tu as trouvé le patron de marquise m&t car je le recherche aussi.
Merci de ta réponse.
0
drean claudine
16 août 2007 à 19:31
Bonjour Bulanne Je collectionne les patrons de poupees modes et travaux et je serais très interressée pour acheter ou reproduire ceux en votre possession Pourriez-vous me répondre s'il vous plaît Merci d'avance et à bientôt
0
bonjour befana, j'ai le patron de marquise pour la poupée modes et travaux que je peux éventuellement photocopier et t'envoyer. Moi, je recherche le costume de chaperon rouge et un modèle de blouson à faire en faux cuir pour marie-françoise. Si tu es interessée, réponds moi, à bientôt... brocéliande
0
pour Brocéliande ou d' autres...bonjour, je recherche une copie ou achète le patron de la robe de marquise pour enfant m&t février 2004.(création elisabet gontier).
J' ai la page du magazine mais pas le patron .
Merci de m' aider.
0
Je viens de découvrir ce forum, je cherche les explications du \"joli dressing Malle de poupee\"paru dans un cahier créatif de modes et travaux. Je n'ai plus les explications, mais il me reste la photo. Une collectionneuse pourrait-elle m'aider pour le plus grand bonheur de ma fille ?
0
Bonjour à vous toutes Après avoir cherché partout chez moi où j'ai bien pu ranger ces super patrons de poupée M&T, je découvre votre forum ; génial !!! merci Internet et surtout merci à vous qui vous voudrez bien me répondre. C'est la première fois que j'ose écrire sur un forum ! Voilà, je voulais faire un cadeau à mes élèves de maternelle en fabriquant des vêtements pour la poupée de la classe, beaucoup de vêtements ; pour la pluie, le froid, le soleil, l'école, le sport, la danse, une soirée, la nuit, le bain ... le petit chaperon rouge ... bref, tout ce qui leur permettra de l'habiller selon les circonstances ou l'histoire qu'ils voudront inventer. Si vous pouvez m'aider à me procurer un ou plusieurs de ces patrons, je serais enchantée. Un immense MERCI par avance
0
bonjour, je suis desolée de refroidir votre enthousiasme mais, etant fille de collectionneuse, je sais que ces patrons et feuillets s'echangent ou se vendent, mais ne se donne pas comme ca... mais il est possible que vous trouviez votre bonheur sur le net, mais il faut d'abord mesurer votre poupée, elles ont chacunes leurs tailles, et vous pourrez vous mettre en chasse... quelques adresses pour commencer, histoire de vous filer un coup de pouce (google est votre ami): http://jamoroni.club.fr/Liens/CouturePatronsJouets.htm (descendre a vetements poupées) http://www.jessica-tromp.nl/freedollsewingpatternsantiquedolls.htm (en anglais mais des patrons a imprimer) http://www.jessica-tromp.nl/freeamericangirldollbarbiedollcabbagedollragedyanndollplasticdollspatterns.htm idem tricot) http://www.ladybugy.com/le_coffre_a_jouets/vetements/42cm/42cm.htm (mauvaise langue que je suis , en voici de M&T) http://andreakreativ.de/site/poncho.pdf http://kroepoekbis.canalblog.com/archives/2007/01/21/4943656.html (tricot) voila voila, c''estpas mal pour commencer.... bonne couture
0
Merci ladygruik, Je ne savais pas que ces patrons faisaient l'objet de collection... Merci beaucoup pour toutes ces adresses. Effectivement, je crois que j'ai matière à réaliser quelques vêtements. Et je suis certaine que les élèves seront contents.
0
bonjour, je viens de découvrir le site, moi aussi comme certaines internautes, je collectionne les patrons des poupées de Modes et Travaux, malheureusement je ne les ai pas tous, je suis toujour à la recherche des modèles qui me manque, même des copies feraient l'affaire. Merci pour vos réponses
0
bonjour Je me suis inscrite juste pour répondre aux collectionneuses, et à celles qui ont envie de couture : il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de patrons de vêtements pour poupées modes et travaux - et pour bien d'autres - sur le site \"poupées poupons\" d'affinitiz. De quoi compléter une collection(ça commence en 1951!) , ou confectiionner un vestiare complet à une poupée. Tous ces patrons sont proposés en partage, puisque le site fonctionne sur l'échange gratuit entre membres. J'espère que celles qui trouveront ce qu'elles recherchaient, apporteront elles aussi leur petite pierre à l'édifice. Merci d'avance.
0
pierrette 9464
29 févr. 2012 à 17:22
merci de bien vouloir me dinner des conseils pour obtenir ces patrons car je ne m'en sort pas
0
Voici le lien : http://affinitiz.com/space/poupees-poupons
0
Evelyne47600
27 août 2014 à 06:06
Bonjour
Ce site est fermé maintenant y en a-t-il un autre?
Merci
0
bonjour je viens de découvrir le site et internet depuis peu, je recherche pour ma petite jade des patrons de vetements pour la poupee émilie de modes et travaux et pour les poupées les chéries de corolle, je souhaite lui faire une garde robe variée et je fais appel a votre générosité que ce soit des photocopies ou des originaux si possible avec les expliquations? J ACCEPTE TOUS LES PATRONS QUI SERVIRONT EGALEMENT POUR FOURNIR LA GARDERIE.Je veux bien payer les frais de port si vous le souhaiter.
0
Bonsoir,

J'adresse aussi un message à bulanne, j'ai aussi le patron 1247 en partie mais il me manque le morceau16 pour la capuche. Si c'était possible d'avoir la copies ce serait gentil.
D'avance merci
pucedo
0
Martina27 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 17:31
Bonjour,

Je suis à la recherche des modes et travaux ? années 78/79/80 qui expliquaient comment fabriquer des meubles de poupées. Il y avait un modèle de lit, puis un modèle de vaisselier et dans un autre un modèle d'armoire. J'ai fabriqué ces meubles en bois mais j'ai perdu les explications.
Merci à ceux ou celles qui se souviennent de cela de me le faire savoir.

Merci d'avance
Martina
0
Mamie Dédée
17 mars 2013 à 11:00
Bonjour,

Je recherche les patrons ( ou photocopies ou scanner sur mail ) de la poupée modes et travaux de l'année 2012.
Merci d'avance pour une réponce.
0