Comment rétrécir la taille d'un jean

latiote - 22 mars 2005 à 11:29
 latiote - 4 avril 2005 à 13:22
bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils et idées J'ai acheté un jean taille basse qui est légèrement trop grand. Comme la taille du jean est sympa : gros bouton très joli, cela m'embête de mettre une ceinture par dessus. J'avais pensé acheter qqchose(mais quoi?) que je pourrais mettre soit derrière, soit des 2 côté de la taille pour reserrer la taille du jean. Quand penez-vous ? Je vous remercie d'avance ! Latiote

2 réponses

s'il n'est que légèrement trop grand et qu'il baille au dos il y a la solution de mettre un élastique cousu sur la ceinture à l'interieur ou passé dans la ceinture mais pour cela il faut découdre et recoudre la ceinture (un peu plus dur ) s'il baille sur les cotés faire de même mais en mettant cette fois ci deux élastiques de chaque coté il faut prendre de l'élastique plat, assez large quand même et le tendre pour le coudre .plus on le tendra et plus ça resserera voila j'espère avoir été claire bonne couture elyane
3
j'ai très bien compris le système des élastique et je pense que je vais en mettre à la taille, de chaque côté ! Merci beaucoup latiote
0