Comment faire un entourage de lit (pour adulte) ?

rose_dewitt - 25 mars 2005 à 09:47
 rose_dewitt - 29 mars 2005 à 09:38
bonjour a tous je souhaite réaliser un entourage de lit (pour cacher le vide entre le sommier et le sol) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.... est ce que, par exemple, l'entourage fait office aussi de drap housse? comment fait on pour réaliser le froncage...?quel longueur de tissu faut il calculer pour le froncage? quel tissu est le mieux adapté pour cet ouvrage?(un tissu qui se tienne bien...)...il s'agit en plus d'un lit en fer forgé...je suppose que l'entourage doit venir au dessus du tour de lit.... Autant de questions auxquelles je souhaiterai des éléments de réponses..merci a toutes celles qui me répondront...

2 réponses

bonjour rose, en voilà un tas de question! disons que le fronçage n'est pas obligatoire pour un tour de lit tu peux faire un système d'attache avec des lacettes et pour les mesures tu prends les longueurs de ton lit et la hauteur jusqu'au sol un tissu coton/lin peux faire l'affaire...mais tout dépend de la qualité évidemment,choissis le dans les qualités d'ameublement c'est des matières qui tiennent bien tu peux envoyer une photo de ton lit?cette question me fait sourire car mon ami envoie des photos de sa moto détaillée quans il a des questions de réparations......et je me moquais de lui! si t'as un numérique et si tu peux poster la photo....je pourrai d'aider sans erreur pat
1
rose_dewitt
29 mars 2005 à 09:38
Merci de m'avoir répondu..j'ai effectivement un numérik et je pourrai te filer ça sans souci..pour les lacettes c'est précisement ce ke je comptais faire...pour le froncage..par contre j'y tiens..loooool...je trouve ça joli..les dimensions du lit sont ''classiques'' 140X190 je ne peux pas encore te dire..la dimension entre le sommier et le sol...ce ki m'inkiete surtout c'est comment gerer le tour de lit..et faire passer le tissu...par dessus..sans doute (j'espere etre claire la...lol)..je pense que tu auras une idée plus précise kan tu auras vu mon lit... a bientôt, bises
0