Comment décoincer une machine à coudre ?

alice - 14 avril 2005 à 15:10
 Julie38 - 4 juil. 2005 à 13:01
Bonjour, je couds un hamac en coton pour mon bébé avec du fil super résistant. Mais ma machine refuse d'avancer : dès que je commence une couture, elle se bloque, l'aiguille se coince. Sur l'envers, il ya un gros tas de fil. Est-ce le fil qui est trop épais ? Y a-t-il un histoire de tension à régler ? Merci.

3 réponses

ça me le fait aussi des fois et c'est en modifiant la \"tension\" que j'arrive à éviter ce blocage. je m'y connais pas beaucoup alors j'essaye un peu plus, un peu moins et ya un moment où ça remarche très bien.
0
bonjour Quand ça coince, tu enlèves tout et tu recommences! : tu réenfiles en haut et en bas (défaire la cannette la remettre) et tu peux faire un petit nettoyage au pinceau ;car ces petites bêtes quand elles servent sont sensibles à la poussière et il faut dépoussiérer souvent surtout si on utilise des tissus comme le velours ou un lainage. Parfois une aiguille qui commence à s'user fait faire de mauvais points (même si on croit qu'elle est encore bonne) Bon courage et bonne couture Pixelline
0
Bonjour, Pensez-vous toujours à retenir les fils en arrière au début de la couture (il ne faut pas les tirer mais juste les retenir pour qu'ils n'aillent pas faire une petite pelotte sous votre ouvrage) ? : c'est l'erreur la plus courante que l'on fait lors de nos débuts. Vérifier sur votre manuel si vous avez bien mis la bobine dans la canette dans le bon sens de déroulement, si il y en a un ? Vérifier également que la taille de l'aiguille est adapté à votre ouvrage : si vous utilisez du tissu type jeans, il vous faut une taille 90 ou 100 voir au-dessus si c'est de la toile pour transat et que vous multipliez les épaisseurs (ourlets).Si besoin est, accompagnez très légèrement le tissu lors de son avancée : cela peut être nécessaire dès lors que vous travaillez sur de fortes épaisseurs (attention, je dis bien aider et non pousser, sinon vous risquez d'emmener l'aiguille sur le pied de biche où elle se cassera). Et pour finir, vérifiez le bon entrainement des griffes : les griffes peuvent avoir été abaissé auparavant pour une broderie et donc ne plus faire avancer le tissu. Je penserais sur la toute première possibilité (retenir les fils à l'arrière). Dites-nous si cela a pu vous aider. Bon courage
0