Comment installer une canette ?

stephane - 15 avril 2005 à 17:16
 elyane - 23 avril 2005 à 16:55
je pense avoir bien instalé la canette,( mais ce n' est pas sure ), mais la machine se bloque. peut on me dire comment installer convenablement une canette ?

2 réponses

c'est ça juste une petite chose à savoir en plus quand ta canette est mise si tu tires sur le fil elle doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre elyane
2
bonjour, Je ne suis qu'une débutante en machine a coudre mais j'ai passé 4 heures a comprendre comment fonctionnait une cannette et comment mettre en route ma belle machine toute neuve donc je comprend ton désarroie. Tout d'abord est ce que ta cannette est remplie comme il faut. je m'explique. Dans ta bobine, le fil doit former quelque chose de régulier et non pentue. ensuite tu met ta bobine dans la canette et tu fais passer du fil par le troue de la canette. Tu laisses passer une bonne longueur. Sur la canette, il y a une tige en fer. Tu rentres ta bobine dans la machine et tu fait passer la tige dans le troue prévu a cet effet et la sa va la bloquer. ensuite tu met ton fil dans ton aiguille et avec la manette tu fais descendre l'aiguille. le fil de l'aiguille va prendre le fil de ta canette et le tour est joué. je ne sais pas si je suis bien clair. N'hésites pas à me redemander s'il y a quelque chose que tu comprends pas. On refera étape par étape. Bon courage
1