Signaler

Quelles mesures standard pour la longueur d'une blouse ?

Posez votre question Quark - Dernière réponse le 24 avril 2005 à 00:23
Bonjour, Je mesure moins d'1m70 et quand j'achète des t-shirts ils sont toujours trop longs (je les prends en taille M alors que cette taille est généralement réalisée pour des personnes d'environ 1m75)... Je souhaite les raccourcir et je voudrais savoir quelle est la longueur normale pour une blouse ou un t-shirt (homme) ? ...où doit arriver le bord inférieur ?... à la poche du jeans ? aux hanches ? j'ai peut-être tendance à les aimer (trop) courts... Y a t il des normes en couture dans le cas de réalisations sur mesures ? Une ou un couturier(ère) professionnel(le) peut-il (elle) me repondre ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
>Il n'existe pas de norme. Tu le précise toi-même, tu fais 170cm et >d'autres font 150cm, donc la longueur sous bras doit être différente et >adaptée à la morphologie de chacun. ...évidemment qu'elle doit être différente en fonction de la taille de chaque personne mais ma question, pour faire plus simple finalement, est : -D'après les normes des couturiers, où doit arriver le bord inférieur d'un t-shirt pour une personne, et cela quelle que soit sa taille ? qq suggestions (du + court au + long) : au niveau du nombril ? au niveau de la ceinture ? au niveau de la poche du jeans ? au niveau des hanches ? au niveau de l'entre-jambes ? au niveau des genoux ? ...des talons ? : ))) A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Personne n'a vraiment une idée ? Ma question n'est quand même pas si compliquée !?! : ((
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il n'existe pas de norme. Tu le précise toi-même, tu fais 170cm et d'autres font 150cm, donc la longueur sous bras doit être différente et adaptée à la morphologie de chacun. .
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !