Pourquoi ma machine fait des "bouclettes" ?

sandrine - 22 avril 2005 à 16:00
 pupuce - 14 juil. 2005 à 13:44
Bonjour !! Je ne suis pas une pro en couture...Mais, j'ai confectionné tous mes rideaux, ma literie...... Ma machine à coudre ne m'a jamais donné de soucis, et là, ça fiat 2 jours que je me bat avec elle !!!! Elle me fait des bouclettes en dessous du tissus, je pense que c'est un réglage, j'ai tout essayé, si je mets trop de tension, mon fil du dessus casse. Je pense que ma cannette est bien. Si vous avez une idée, aidez moi.MERCI;

5 réponses

1) la tension du fil du dessu mais tu as déjà essayer 2) il y a la tesion de la canette, une petite vis a serrer ou deserrer. 3) ton aiguille est épointée, tu devrais la changer.
0
Je te remercie beaucoup, je ne pense pas que mon aiguille soit émoussée, mais par contre, tu as raison, je vais resserer la petite visse de la canette. MERCI.
0
fifillenad@hotmail.com
6 mai 2005 à 02:46
il se peut aussi que ta canette n'est pas mise dans le bon sens ,ou mal enfilée,ou 1 autre cannette d'une autre machine,que tu aurrais dans ta boite de couture part inadvetance, la aussi sa fait défaut, + les conseille de Freddy,j'espère que depuis lors tu a trouver la solution.
0
merci! ce post m'a bien servi! sans vous, j'aurais balancé ma machine par la fen^tre!par contre, j'ai pas trouvé la tension \" idéal\"... la machine merde un peu encore! merci encore primavera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu ce souci aussi et c'était dû à un probleme de tension du fil inférieur. vola comment le détécter : quand tu extrais la canette de la machine, fais ce test en la tenant par le fil: la canette, par son poids au bout du fil, devrait descendre avec une légère resistance. si elle ne descend pas, desserre un peu la vis si elle descend trop vite, reserre un peu. sinon, un petit nettoyage de temps en temps peut être utile ! a+ pupuce
0