Comment utiliser un patron ?

Phileme - 24 avril 2005 à 10:41
 Pav - 11 juin 2005 à 21:21
Bonjour, Je souhaite commencer à me faire des vêtements simples. J'ai acheté un patron pour faire un ensemble haut, pantalon, le plus simple que j'aie pu trouver (neuestillmode). Voilà, je me pose déjà la question, comment fait on pour utiliser le patron: Est ce qu'il faut découper le patron à la taille qu'on veut? Ca veut dire que si ensuite je souhaite faire le même pantalon pour quelqu'un à une autre taille, le patron est foutu? Si vous avez des conseils.. des expériences qui peuvent m'aider à bien commencer... ou l'adresse d'un bon site, merci. Phileme

5 réponses

On peut effectivement couper à la taille la plus grande et plier ensuite le patron à la taille souhaitée (en faisant des petites fentes aux arrondis pour plus de facilité). Bonne couture !
1
fifillenad@homail.com
6 mai 2005 à 02:31
si vs avez l'intention de faire plusieur taille de votre pantalon, il suffit d'acheter du papier coupe, on decalque toute taille que l'on veux,on ne coupe jamais dans l'original,mais dans le papier calque, tu a choisis avec 1 tirette ton pantallon, pour la premiere fois se serras peut etre difficille???, mais si tu réussis et prend gout a la couture c'est passionant,tu porte les vetement que tu fait, et en + tu peut t'en créé,je vs souhaite bonne couture
0
vous recopier sur une grande feuille ou meme sur un bou de journale la taille que vous voulais et si se n'est pas assez grand vous prenné plusieur feuille et vous les scotché entre elle voila
0
ok, Merci! J'ai mis un autre post pour la suite! Phileme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On a oublier de te préciser, que pour elever un patron sur papier, il faut du papier carbonne et une roulette. Oui il serait dommage de découper dedans, surtout qu'il sont très fragile. Et puis cela te permet aussi d'avoir une base et par la suite, en relevant ton patron tu peut le modifier comme tu le sens, faire une découpe, le raccourcir ou l'allonger, faire empiècement etc. Moi j'utilise du craft, mais c'est très cher car on ne le vend pas en petite quantité (en générale). Moi j'ai du m'acheter un big roulot qui pèse 50kg et qui m'a couté 70 euros. Mais ça vaut pas le cout quand on débute. Le mieux pour toi c'est de prendre du papier de coupe que les merceries vendent en petit rouleau. bonne chance!
0