Comment faire un jupon pour aller sous une robe de princesse

dodie119 - 2 mai 2005 à 10:39
AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 - 4 mai 2015 à 17:03
Bonjour, j'aurai aimé savoir si vous aviez des astuces pour réaliser un jupon (un peu comme les robes de mariées), ou rendre la jupe très ample ? En fait, j'aurai aimé faire le costume de sandy dans grease, avec la jupe très ample, le tee shirt le noeud dans les cheveux, mais j'ai le problème du jupon. Car le louer coute cher. merci beaucoup Elodie

5 réponses

Bonjour,pour un jupon très ample, il faut couper dans le tissu un cercle complet ou deux demi cercles et couper dans son centre un ovale pour la taille et le monter sur un élestique; Je vous souhaite que mes explications vous conviendront et vous souhaite une bonne confection. Cordialement.
14
AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 70
4 mai 2015 à 17:03
Bonjour,
Ce forum est maintenant fermé mais venez poser vos questions sur notre nouveau forum Mode : https://mode.journaldesfemmes.com/forum/
Bonne journée,
La rédaction
6
super_cooker
18 oct. 2008 à 10:41
bonjour chrre kaleen pourriez vous maidez je voudrais confectionner une robe a crinoline (1860 ou style scarlette o'hara pour ma soeur ) et je cherche une crinoline pour rendre la robe tre ample environ 1.20 metres voir 1.50 metre de diametres pourriez vous maidez s'il vou plait merci super_cooker
2
la réponse est peut-être un peu tardive... désolé! J'ai fait divers costumes de princesses à ma fille...bouffant ou s'il mariè si tu préfaires! Pour les rendre amples et surtout que ça tienne il faut un cerceau! Le plus simple et le plus économique... 1°Suivant l'age de ta fille, tu prends un chapeau de sorcière (ceux bien large avec 2 anneaux à la base, pour maintenir la base du chapeau!) ça coute 1€ environ tu les insert dans un jupon, environ à la hauteur des mains. Mais surtout, tu ne fais pas le jupon aussi long que la jupe..15-20 cm sous le cerceau suffit!! Ca n'alourdi pas la tenu et c'est plus facile pour marcher! 2° solution: il faut fabriquer un sorte de tutu.Tu ajoute une sorte de jupette sous la jupe avec plusieurs épaisseur de tulle à l'envers! (de façon qu'ils remontent, au lieu de descandre comme un jupe classique!) Et tout ça donne de tres bon résultat! Si tu as besoin d'autres explications n'hésite pas! Bonne couture! à Bientot Katleen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super_cooker
23 mai 2009 à 18:17
Re : désole de repondre avec tant de retard masi j'ai cherche et je ne trouve pas de patron de crinoline ... c'est un jupon pour enfant (comme les robes de sissi et de scarlette O'Hara) je ne sait pas vraimt quel materiau utiliser ?? pour les baleines, le fil de fer ne convient pas il ne garde pas sa forme . . .
0