Comment faire une culotte de bébé tricotée ?

pierre.sabine - 7 mai 2005 à 00:26
 Bernadette - 9 mai 2005 à 16:36
bonjour, je débute dans le tricot et j'ai commencé une culotte en laine, j'ai commencé par le devant comme indiqué sur mon livre, j'ai donc les deux jambes séparées du devant. Dans le bouquin on me dit de rassembler les deux jambes sur une même aiguille et de faire des diminutions au mailles centrales pour l'entrejambe mais je n'y arrive pas, je ne comprend pas comment faire une fois que les deux morceaux sont sur la meme aiguille. est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer ce serait vraiment sympa merci merci d'avance (je vous enverrais le modéle scanné avec les explications bouquin pour vous remercier sur votre email)

1 réponse

Bonjour, Il me semble que vous avez mal lu les explications. Je pense que les diminutions se font sur chaque jambe quand elles sont séparées et seulement après il faut les rassembler sur la même aiguille et rabattre une ou deux mailles centrales pour les rassembler et ainsi former un rang complet. J'espère avoir été claire, si vous avez un souci contactez-moi Bernadette
1