Remontage de la tension sur une vieille Omega

Miel - 18 mai 2005 à 11:00
 loupflorian - 25 juin 2005 à 23:35
Bonjour, Je vous remercie par avance pour vos réponses, j'ai fait une grosse bétise :( J'ai hérité de la vieille machine à coudre de ma grand-mère, que j'utilise beaucoup. En voulant graisser la vis qui permet de règler la tension du fil, j'ai bien sûr tout démonté, comme il y avait plusieurs pièces rondes à emboiter, j'ai demonté une à une en les posant sur la table dans l'ordre. Sauf que l'un de mes fistons est venu et à mélangé le tout, et je ne sais plus comment faire (de mémoire, le résultat final ne ressembe pas du tout à ce que j'avais avant). Je ne peux plus utiliser ma machine bien sûr....le fil n'est aps du tout tendu. Vous me seriez d'une grande iade si vous pouviez me dénicher le plan de montage de ce système car vous décrire chaque pièce ici serait un peu difficile. A bientôt

1 réponse

loupflorian
25 juin 2005 à 23:35
a)placer les deux rondelles identiques dans l'axe b)placer le ressort conique c)visser l'ecrou de reglage pour freiner le fil dans les deux rondelles la machine devrai deja fonctionner avec ce montage pour d'autre pieces ce sont des indicateurs de serrage de l'ecrou mais plusieurs modeles different
0