Comment bien coudre du jersey ?

Phileme - 2 juin 2005 à 14:07
 Pav - 11 juin 2005 à 20:49
Bonjour, Voilà, , j'ai fait un top en Jersey déjà , en calquant un débardeur que j'avais. Pas facile le jersey pour démarrer! Pas facile à coudre. Ce qui m'a embêté, c'est que j'ai essayé des point surjets spécial jersey que j'ai sur ma machine, mais ces points sont trop serrés, je ne peux pas modifier leur taille. Je peux juste utiliser le point droit avec aiguille double, ce qui fait une couture propre et un genre de surjet derrière. Ca durcit quand même le tissus, ce qui fait que j'ai du refaire la couture plusieurs fois pour que ca ne baille pas devant. Et pour les bretelles? y'a t-il une astuce? J'ai fait du biais avec le jersey, mais idem... Auriez vous des astuces ? Merci beaucoup pour votre aide. Phileme

2 réponses

bonjour Phileme si tu n'as pas une machine safty laisse tomber.......... soga
0
Ouaich, faudrait une machine spéciale jersey, c'est le must! Mais pour ne pas que ça baille, tu pourrait bâtir avant de coudre et repasser sans appuyer franchement, juste toucher, avec vapeur, pour fair rentrer le surplus, en générale, ça donne un assez bon résultat, mais bon faut avoir la main aussi.
-1