Comment assembler un pantalon ?

Sohélia - 4 juin 2005 à 10:52
 Pav - 11 juin 2005 à 21:11
Bonjour, Je me lance pour la 1ère fois dans la réalisation d'un pantalon de garçon (déguisement pour l'école...sympa la maitresse !) J'aimerai que l'on m'explique comment assembler les 4 pièces d'un pantalon. Pour l'instant, voilà ce que j'ai fais : 1/ J'ai coupé en suivant les instructions du patron. 2/ J'ai mis le morceau devant contre le morceaux derrière endroit contre endroit et j'ai cousu les côtés extérieurs : pour les 2 jambes Après je ne comprends plus rien aux explications du patron... et pourtant j'y suis restée jusqu'à 1 heure du matin - A L'AIDE - !!!

2 réponses

bonjour en principe tu dois mettre une jambe sur l'envers et l'autre sur l'endroit puis tu enfiles la jambe qui est à l'endroit dans la jambe qui est à l'envers de cette facon tes deux jambes sont l'une dans l'autre endroit sur endroit et tu couds l'entrejambe pour la taille je presume que tu compte mettre un elastique donc il te reste à faire un ourlet a la taille ou tu passera un elastique bion courage et si besoin demande mon adresse \"elyaney \" par \"aol.com\" elyane
7
Les explications d'Elyane ne sont pas très facile à comprendre pour une débutante! Si tu as déjà fait ton pantalon alors mes conseil ne te serviront pas pour cette fois! Mais bon!... Couds le dos et le devant séparément dans un premier temps. 1- devant: endroit sur endroit, assemble le mileu,c-à-d la fourche 2- pareil pour le dos 3- ouvre ton devant et ton dos, et met endroit sur endroit. Tu assembles les côtés, puis l'entre jambe en mettant bien les coutures d'entre jambe en continuité (ou l'une sur l'autre). 4- Tu fait tes ourlets et ta taille. Et voilà le tour est joué!
1