Comment choisir la machine ideale ?

lau - 4 juin 2005 à 20:03
 jennytscherning - 12 juin 2005 à 18:35
bonjour a toutes, Aujourd'hui (apres des mois a en avoir parler), je suis allee dans un magasins pour une achter une machine a coudre. J;arrive avec un budget de 400 euros max et pour un peu, je repartais avec une machine a 2000 euros (mais qui fait broderie). A y reflechir, je ne sais que faire. Apparemment les vendeuses ne sont pas d'1 bon conseil: celui d'adapter la machine ideal selon la couturiere. ce que je veux: -une machine simple mais avec une touche de \"+\" (voudrait pas me regretter mon achat apres qqs utilisations!) - un petit peu de points broderies (pour les bordures) - manuel ou electronique? - de marque ou simple? si vous etes ravies de votre modele, merci de m'en faire part ;-) laurence

1 réponse

jennytscherning
12 juin 2005 à 18:35
personnellement j'ai eu deux Elna une assez ancienne avec un gros defaut elle pesait tres tres lourd, ( Tout en metal)j'ai trouvé en occas une Elnita toute simple puis comme je la laisse chez ma fille j'ai acheté d'occas, Une Elna Stella sp electronic qui fait les boutonnieres (ma hantise...) J'ai toute satisfaction de ces machines, solides, simples, tres bon materiel et je les ai tjours achetées d'occas. En + elles sont petites et relativement légeres donc faciles à ranger. Leur cote reste assez elevee mais c'est suisse et de toute confiance. La broderie: les points qu'elle fait sont amplement suffisants pour les travaux courants. Pour connaitre les prix en occas? E-bay par exemple. Bon courage.
0